Commentaires : NVIDIA augmente discrètement les prix de ses GeForce RTX Founders Edition

Les cartes graphiques
Founders Edition restent à des tarifs nettement inférieurs aux modèles « tierce partie ».

Que ça augmente ou pas, pas bien grave vu qu’il est pratiquement impossible d’en trouver…

5 « J'aime »

J’ai fais des recherches hier pour passer sur GeForce NOW. Mais hélas, on ne peux pas jouer à tous les jeux…

Je veille donc sur les 3070Ti sous les 700 euros (illusoire pour l’instant) :sunglasses:

1 « J'aime »

Essaie shadow.tech

2 « J'aime »

Mauvais conseil.

3 « J'aime »

Ils ont raison, pourquoi se priver il y a tellement de personnes pour se jeter dessus !

1 « J'aime »

Ils jouent petits bras. Quand on voit le prix que les personnes sont prêtes à payer ils pouvaient augmenter de 20%.

Perso, je refuse et tant pis pas de nouvelle machine !

5 « J'aime »

Ça commence à faire long…

J’ai tout mon temps

Et oui, aucun reproche à faire à nvidia. Les gens sont prets à payer, donc nvidia leur donne l’occasion de faire ce pour quoi ils sont prêts à faire.

c’est de « notre » faute, « on » l’a bien mérité et je le pense vraiment. :slight_smile:

3 « J'aime »

Sans le moindre intérêt. Aucune n’est disponible sur leur site de vente de toute façon.

C’est surtout que l’augmentation des FE ne touchent que l’Europe suite à un ajustement tarifaire de l’euro face au dollars.
Donc rien de surprenant ni vraiment une grande surprise …

1 « J'aime »

C’est la preuve de l’entente qu’ 'il y as sur les prix. Enervant à la fin. Si seulement il pouvait exister des Gilets verts pour contrer cet abus d’entente illégale. Si on arrêtes nette la surconsommation (achats impulsif par ex.) ils métrerons les freins sur les pris abusifs.

Preuve? :joy:

L’action à été splittée par 4, pour la rendre plus accessible petit peuple.

Le premier juillet dernier, NVIDIA, AMD et 51 demandeurs à l’action, organisés en class action, étaient devant un juge pour voir s’il y avait vraiment raison de penser que les fabricants de cartes graphiques s’étaient entendus sur les prix. La procédure a démarré au mois de mai de l’an dernier (cf. « Entente sur les prix : 51 nouvelles plaintes contre Nvidia »).

Précédant de juillet 2008.

AMD et NVIDIA viennent de signer un accord les amenant à verser 850 000 dollars chacun dans une affaire les inculpant d’entente illicite . Au mois de juillet dernier une cinquantaine de consommateurs et des représentants d’AMD et de NVIDIA ont comparu devant la justice américaine dans le cadre d’un recours collectif (class action ). S’appuyant sur des emails dans lesquels Dan Vivoli, vice président de la communication de NVIDIA et Dave Orton, alors PDG d’ATI, s’échangeaient des suggestions sur leurs stratégies respectives, la défense accusait les deux entreprises de maintenir artificiellement des prix élevés.

precedant 2018

1 « J'aime »

Je te rassure, je ne suis pas du tout complotiste mais je fait beaucoup de comparaison entre actualité, bourse et etc…

Sauf que comme mentionner, il s’agit d’une affaire jugée en 2018 pour des faits encore bien antérieurs.
En l’occurence, la situation des prix actuels n’a rien à voir avec Nvidia ou même AMD. Nvidia continue de fournir des Founder Edition 1 an et 3 mois après la sortie des RTX 3000, chose qu’ils n’avaient JAMAIS fait auparavant ! Justement pour que les clients puissent avoir le choix entre des prix démesurés auprès des détaillants, ou bien des prix MSRP …

Donc tout ce que tu as dis jusqu’à maintenant, est totalement hors de propos …

3 « J'aime »

Ce n’est aussi démesuré que les prix pratiqué et encore moins par le fait très simple que tu ne puisse m’indiqué à ce moment précis où je puisse acheter le dit produit au prix préférentiel. Tu manque complètement de recul. Je suis très discret à ce sujet. Je reviendrais vers toi et ceux qui m’ont fait passer pour un clown dans 1 moi ou 2 quand ça éclatera dans les journaux.

Sauf que Nvidia n’a aucun contrôle sur les revendeurs vis à vis des produits provenant de marques tiers.
La seule chose que Nvidia puisse faire, c’est de fixer le prix des Founder Edition et exiger que les revendeurs choisis respectent le prix de vente fixé pour cette gamme en provenance directe de Nvidia …

Il n’y a pas de recul à avoir. Nvidia ne commercialise normalement les FE que durant les 6 premiers mois de commercialisation afin d’offrir une offre de base qui ensuite, est remplacée par les modèles des fabricants tiers. En l’occurrence, ils auraient dû arrêté la production en Mars 2021. Au lieu de ça, ils ont continué la production au risque de se mettre les fabricants tiers à dos et en continuant de vendre leurs GPU aux prix MSRP …
Nvidia est aujourd’hui le seul à vendre la 3080 à 700 USD … Si tu veux te plaindre, plaints toi auprès des revendeurs, des scalpers, et des mineurs de crypto qui cannibalisent le marché !

3 « J'aime »