Commentaires : NVIDIA-ARM : la Commission européenne pourrait mettre en péril le rachat en le retardant

Se pourrait-il que la transaction de 40 milliards de dollars capote du fait de retards dans son approbation ?

Aucune idée…

Mon hypothèse : ils doivent vérifier que la fusion ne risquerait pas de créer une situation de monopole, vérifier que l’avenir des salariés / entreprises présent dans les pays concernés correspondent bien à ce qui a été signé, vérifier qu’il n’y ait pas de montage financier et autre fraude concernant la transaction, vérifier la légalité de tout ça etc…

je ne fais qu’imaginer selon ce qui me semble probable.

1 « J'aime »

Dès le départ, il y avait de toute façon plus de chance que ça capote plutôt que ça se fasse, même si c’est évidement plus que possible.
Pour ca que j’étais etonné de tous les articles titrant ’ Nvidia rachete Arm’ sans aucune réserve, comme si c’était déjà acté.

Le mieux qui puisse arriver pour l’industrie c’est que ce rachat se fasse avec une obligation de maintenir l’organisation d’ARM et sa stratégie d’ouverture à tous les acteurs pour garder l’entité indépendante de règles pro-NVidia.

Par exemple, ce rachat ne doit avoir aucun impact sur AMD, Intel, Apple, ou autre…