Avec NVIDIA App, la firme au caméléon entend enrichir les options à portée des détenteurs de cartes graphiques GeForce.
J’ai été épaté de voir la différence entre le H264 et l’AV1 (voir la vidéo).
Sinon, pour l’overclocking automatique, pourquoi pas; du moment que ça ne bousille pas le matos… Mais bon, perso, je n’aime pas l’OC.
L’overclocking automatique était déjà présent dans Geforce Experience
A terme donc NVIDIA app va remplacer GeForce expérience ?
Il ferait plus sens de comparer l’av1 à du h265. L’h264 ne peut faire que pâle figure.
Je me demande quelle est la puissance de calcul nécessaire pour faire de l’encodage en direct en av1, car ça m’étonnerait que le test de la vidéo ait alloué la même puissance de calcul pour l’encodage h264 et celui en av1. Le second a probablement été sensiblement plus énergivore. Ou dit autrement, l’encodage h264 pourrait probablement être de bien meilleure qualité (sans pour autant faire mieux que l’av1, ou pas) s’il consommait autant que son compère en av1.
Sauf si l’av1 est géré nativement via processeur de la CG.
Par contre oui comparer le h264 déjà dépassé à l’av1 …
A priori ça sera négligeable dans la situation de l’actu (appli dédiée au matos nVidia récent) ou sur un CPU de toute dernière génération (genre Intel Meteor Lake).
En revanche si tu essayes la même chose sur un truc plus ancien, genre Intel Xe, t’as effectivement tout intérêt à t’orienter plutôt vers H264/H265 pour avoir de bien meilleurs perfs avec les capacités de l’Intel QSV.
Après dans le cas où tu veux enregistrer un jeu, même sur du nVidia c’est possible que t’ai une perte de FPS en fonction du codec, mais vu que tu peux baisser le bitrate sans perdre en qualité sur AV1, je sais pas trop si t’es pas gagnant quand même.
En même temps le H264 à 20 ans et n’est plus mis à jour depuis quelques années.
L’application supporte le downclocking aussi ?
Pour l’AV1, je pense que c’est réservé au RTX 4000, qui ont l’encodeur d’intégrer, ce que les RTX 3000 non pas ( mais le H265 )