Commentaires : NVIDIA annonce sa conférence pour le Computex, une possible arrivée des RTX 3070 TI et 3080 TI?

Elles font parler d’elles depuis des mois, les RTX 3070 Ti et 3080 Ti de NVIDIA sont sur le point d’arriver sur le marché. D’après le site allemand WinFuture, NVIDIA profitera du Computex 2021 pour nous les présenter en bonne et due forme.

Curieux de voir le prix qu’elles vont atteindre. Si ce qui a été observé sur d’autres sites à l’étranger s’avère correct, il faudra s’estimer heureux de ne pas avoir l’opportunité d’en acheter une !

1 « J'aime »

Mais quel est l’intérêt de continuer à annoncer de nouveaux modèles, ON PEUT PAS LES ACHETER, VOS CGU :'D

3 « J'aime »

Un monde irréel, où on continue à parler de choses que les gens ne verront éventuellement que dans un futur assez lointain, quand elles seront déjà dépassées de trois ou quatre générations ! rideau !

1 « J'aime »

Il y aura des founder edition à vendre ?

C’est une période de fous. Un de mes fournisseurs a du stock de RX6900XT entre 1800 et 3000€ !!! Malgré cela les stocks partent… Il y en a qui font de gros bénéfices…

Toute l’industrie du jeu vidéo doit pleurer avec les cryptos

Déjà si on avait les RTX3070 de stock à un prix raisonable … Ceux qui ont du stock vendent ça 1300€ minimum. J’ai vu 4900€ pour une RTX3090 … et dans un magasin, c’est même pas via ebay … sont fous!

Effectivement, ce sont les FE qui interesse le plus de monde. Parce que vu les prix des customs, ce sera encore à 100 ou 200% du prix de référence MSRP.
De toute façon, vu qu’on n’arrive pas à avoir des RTX je ne vois pas l’interet de rajouter de nouveau modèle.

Allez l’équipe des LHR .

L’ancienne version déclare forfait pour des raisons spéculatives.

Le LHR est une bonne initiative mais je crains que ça ne change pas grand chose. Le sminers vont acheter ces cartes pour les revendre plus cher (scalping) et compenser ainsi le prix des cartes dédiées aux mining qui sont plus chères

tant qu’il y aura des personnes pour les acheter aux scalpers, les stocks seront nazes et les prix débiles. C’est aussi simple que ça. En tous cas, on entend beaucoup parler de blocages anti-mineurs, mais rien n’est fait pour empêcher le scalping, qui est pourtant bien plus dommageable.
Cela démontre que Nvidia n’en a pas grand chose à faire, des joueurs, en fait et que ce blocage n’est pas fait pour arranger les joueurs mais pour vendre très cher des cartes dédiées au minage.

2 « J'aime »

À son niveau, nVidia ne peut pas faire grand chose contre le scalping. Pour les cartes FE qu’ils vendent eux même, ils ont fixé des règles (maximum 1 carte de chaque type par foyer), mais ils ne peuvent pas imposer de telles règles au niveau de tous les revendeurs (cela dit en France il y en a qui le font, par exemple toutes les enseignes de LDLC limitent les ventes multiples). Et ces règles restent faciles à contourner pour les scalpers, sans que quiconque puisse y faire grand chose : il suffit d’avoir des prêtes nom.

Moi, j’attends la 3070Ti à un prix abordable (dans les 500€) :relaxed:
Ca finira bien par arriver (… dans 4 ans)