NVIDIA n’est pas arrivé les mains vides à la Gamescom. Sur le salon allemand, le groupe a notamment annoncé son DLSS 3.5. Cette nouvelle version de sa technologie emblématique, basée sur un moteur d’IA remanié, est compatible avec l’ensemble des cartes graphiques RTX.
Ca, c’est une bonne nouvelle
Reste à voir ce que cela donnera sur les modèles 2000 & 3000…
j’attends avec impatience starfield en dlss 3.5
Les améliorations de la version 3.5 semblent tournées vers le post-traitement du rendu utilisant le ray-tracing. Starfield n’utilise pas de fonctions ray-tracing.
Super nouvelle! Il etait temps qu’ils rendent toutes les RTX compatible…
Ne vous emballez pas trop. Oui c’est compatible avec toutes les RTX mais le Frame génération qui booste énormément les performances reste aux RTX4000. C’est donc pas certains qu’on y gagne beaucoup plus de FPS qu’avec DLSS 2 pour les RTX2000 et RTX3000.
Sous cyberpunk on parlerait de 8% de perf sous RTX4090 entre DLSS 3 et 3.5 mais 2% sous RTX3080 qui n’a pas les +40% du Frame génération.
Par contre la qualité graphique sera meilleure pour tout le monde.
Ca a été dit que Starfield n’aura uniquement que le FSR 2.0 , pas de tech DLSS dû au parternariat avec AMD
Comme quoi, la limitation du DLSS 3 aux seules RTX 4000 n’était effectivement qu’une pratique commerciale dégueulasse pour tenter d’imposer l’achat de ces cartes bien trop chères qui ne se vendaient pas…
Chacun voit midi à sa porte, mais personnellement je ne me sens jamais frustré de jouer en 1080p sans tous ces machins. Je ne me suis même pas encore penché sur ce que pouvait faire exactement la RX 6750 XT achetée il y a plusieurs mois, presque tout est désactivé dans son panneau de contrôle. ^^
En ce moment, je suis sur Far Cry 6, tout est réglé en ultra avec les textures HD, je le trouve très bien visuellement et d’après le bench intégré il tourne à + de 100 fps de moyenne, je ne demande rien de plus.
Il te manque juste un bon jeu, quoi
Quoi, par exemple ? parce que la définition de « bon jeu » varie selon chaque joueur…il paraît qu’il y en a même qui jouent aux FIFA et aux F1 et qui aiment ça.
Bête analogie : ma femme adore le melon et trouve que c’est un bon fruit, moi je déteste ça et je trouve que c’est un mauvis fruit. Qui a tort et qui a raison ? à la fois les deux et aucun des deux. ^^
Ma définition personnelle, c’est un jeu dans lequel je ne m’ennuie pas, malgré les bugs et/ou les motifs d’agacement. Les Far Cry ainsi que d’autres (Control, Shadow Warrior 2, Doom 2016, Mad Max…) entrent dans cette catégorie.