Commentaires : NVIDIA annonce les GeForce MX450, ses nouveaux GPU pour ordinateurs portables

La chose était attendue un peu plus tard, mais la voilà déjà officielle : les nouveaux GPUs bureautique et multimédia de NVIDIA sont de sortie. Avec ses GeForce MX450, la marque vise une nouvelle fois les PC portables et ultraportables souhaitant compléter la puissance graphique de leur iGPU pour une meilleure polyvalence.

« Avec les MX450, NVIDIA cible surtout l’édition photo ou encore le montage vidéo léger. »
un igpu intel ou amd (récent) fait parfaitement le boulot pour ce genre de travaux non ?

Oui, après c’est également pour un confort plus optimal. La rx Vega du ryzen 7 4800u, rattrapé les performances d’une mx250, a voir la différence avec une mx450 mais la différence de performances est non négligeable, et ne pas oublier que les igpu utilise une mémoire partagée. Donc sur les config a 8gb ram, ça fait une grosse différence. En général, il reste 6gb sur les 8, un petit gpu dédié sera toujours meilleurs sans oublié les accélérations matériels permise par ses dernières.

1 « J'aime »

En se qui me concerne, j’ai plutôt l’impression que Nvidia lance les MX450 maintenant, car quand Intel sortira sa génération 12 de cpu avec la nouvelle architecture graphique, ils n’auront plus grand intérêt…
Car même si le nouvelle gamme d’Intel ne teint pas toutes ses promesses ( à voir), ils seront sans doute capable de faire un GPU pouvant faire l’entrée de gamme sans problème !
Donc c’est un coup à ce que les constructeurs achetent beaucoup moins de MX450 à ce moment là !

totalement d’accord avec vous ! nvidia vient simplement brouiller les oems pour pas grand chose de mieux.

d’après ce que j’ai lu les mx450 auraient jusqu’à 896 shaders Turing. c’est une remise à niveau depuis les mx350 pour mieux concurrencer les igpu Intel gen12 qui ont l’air assez puissants. l’entrée de gamme progresse bien avec les igpu Vega à 512 shaders côté amd, les igpu intel (pour ice lake ou tiger lake?) et ce mx450 qui est pas mal du tout, sans doute dans son implémentation 25W. une bonne partie du catalogue Steam en 1080p est accessible à ces gpu.