La génération Blackwell aura donc bien droit à une carte en plus par rapport à Ada Lovelace : la GeForce RTX 5050 arrive en juillet sur desktop et laptop.
Peut-on s’attendre à un bus PCIe réduit encore d’un cran par rapport à la RTX 5060 , donc en 4x ?
Ou d’un overcut d’AMD qui annoncera officiellement une RX 9050 en catimini, à bus mémoire 96 bits et 12 Go de VRAM ?
Cartes qui trouveront sûrement des débouchés chez les intégrateurs. Ceux qui cherchent à monter un PC gaming à prix ultra serré préféreront regarder les cartes RTX 30 ou 40 de seconde main.
Quid du mode d’alimentation ? Si elle demande un bloc de 550w je doute fort que ça passe uniquement par le connecteur PCIe à l’instar de la 3050 ?! Pis encore, exit les boitiers Lenovo ou Dell format SFF par trop limités par la puissance de leur petits blocs et surtout la place disponible.
Useless.
Ptet PCIE autoalimenté 75w !
Psa mal pour les petites configs.
« Enfin, NVIDIA précise que le TGP de sa carte graphique s’établit à 130 watts »
C’est marqué dans la news.
J’espère qu’elle fera aussi bien qu’une 4060 (j’ai de sérieux doutes…) car en terme de consommation, ça sera au même niveau.
pas pour les intégrateurs portables, une 5050 devrait consommer bien moins qu’une 3050 ou une 4050
les TDP desktop sont les suivants : 3050 : 130W, 4050 : 115W et la 5050 est appelée à faire à peine 100W
pareil pour les variantes mobiles où l’on passe de 80 à 60W entre la 3050 et la 4050.
Pour les laptop avoir un gpu plus puissant et plus économe en énergie (et donc en chauffe) est un atout non négligeable
J’ai une Zotac rtx 3050 lp , 70w TDP et alim 450w conseillée mais fonctionne nickel dans mon 920s SFF. Alim 240w de mémoire.