Commentaires : NVIDIA annonce la compatibilité du ray tracing sur toutes les GTX Pascal et Turing

Coup de théâtre. Alors que l’essentiel de la communication sur les cartes RTX de Nvidia s’est basé sur le support du ray tracing, le constructeur annonce que les cartes graphiques GTX pourront également en profiter à partir du mois d’avril.

Je pense qu’il y a un lien avec l’annonce et la sortie de la démo technologique de Crytek qui rend possible le raytracing sur toute carte DirectX 12 (surtout sur son concurrent direct AMD puisque la démo fonctionne parfaitement sur une VEGA 56).

Ce dont je parle : https://www.cowcotland.com/news/66488/crytek-propose-la-demo-neon-noir-avec-du-raytracing-pour-tous.html

Je pense que c’est surtout un sale coup pour ceux qui ont achetés une RTX pour le Ray Tracing.

Il me semblait que c’était déjà le cas, sur certains écrans non?

C’est vrai, ils doivent être dégoûté d’avoir acheté une carte prévu pour ça et qui va avoir de bien meilleurs performances qu’une carte non prévu pour qui aura des performances bien en dessous de ça… Sauf si ce que tu recherche c’est juste une fiche technique à afficher mais que tu n’exploiteras jamais, là c’est vrai que tu dois être dégoûté que d’autres puisse aussi dire que leur carte fait du ray tracing.

En exclue mais très peu de jeu qui l’intègre finalement.

Moi je serais plus partie sur une 1080 Ti mais y’en a plus :frowning:

Tout le monde n’a pas un écran 4K pour mettre la 1080 à genou en activant le ray tracing. En HD, ça doit pas mal marcher je pense :wink:

En tout cas, c’est effectivement pour ça que je n’ai pas acheté la 2080 :smiley: J’ai préféré changer mon écran 4K pour un écran plus grand et surtout large. Il en faut pour tout le monde :slight_smile:

Ils sont forts quand même : Ok, on va vous montrer la différence niveau graphismes avec le RT sur vos 1070 mais a 20 fps, et vous vous direz qu’avec une 2060/70/80/TI ce sera encore mieux ^^

Mon LG-38UC99-W n’est pas dans la liste mais accepte néanmoins d’activer le g-sync. Très content du coup, à tester pour ceux malgré tout dont l’écran n’est pas dans la liste.

C’est bel et bien un 60Hz

Dans le manuel, c’est bien marqué 60Hz en 1440p

Si tu veux, je peux te vendre ma rtx 2070 xc ultra pour 520€

Au détail près qu’emuler De façon logiciel quelque chose qui se fait de façon à on matériel consomme en général énormément de ressource, donc ce n’est pas dit qu’une 1080 fasse le job en full, même en 1080 (ceux qui ont meulent des logiciel windows depuis Linux ou OS X savent de quoi je parle). Ce n’est pas pour rien que les RTX ont des core dédiés et n’en se contentent pas d’être juste un peu plus puissante que les anciennes GTX.