Avec le DLSS 4.5, NVIDIA active enfin la Dynamic Multi Frame Generation : le multiplicateur s’adapte en temps réel, soit jusqu’à 5 images sur 6 générées par l’IA. On a testé, c’est impressionnant mais pas sans accrocs.
Jouer à 240 fps à Hogwart, c’est vraiment utile ?
La technologie l’est, mais pour les petites cartes. Tout le monde pourra profiter des derniers raffinements sans faire un crédit/vendre un rein.
Peux t’on encore parler de carte graphique a ce niveau, ou plutot de carte IA ?
perso je bride mon nombre de FPS, car si ecran 165hz, inutile d’aller a plus que 165hz ca fait gagner beaucoup de watt.
Et perso je bride a 70-80FPS c’est fluide et sauve beaucoup de watt de conso, de chauffe etc.
Pareil. Je limite les FPS a 70-80, ça calme les ventilateurs de la CG qui font une bruit de dingue.
Elle est loin maintenant l’époque où c’était les cartes qui faisaient un vrai calcul d’image, et pas des trucs de flemmard fait par IA. Coupe le DLSS et cie, et aucun jeu 3A et 4A moderne est capable de tourner en 60fps constant en 1440p. Un mix entre fainéantise d’Nvidia et celle des dev à plus rien opti. Heureusement qu’il reste les jeux indés…
Ça dépend vraiment du jeu, 70 fps sur un fps competitif comme CS c’est un gros désavantage par rapport à du 144hz et +
Perso sur mon ecran 200hz qui gère la VRR, je suis en réglage 120fps max pour les jeux classiques, 180 max sur les FPS.
Pour avoir eu la plupart de ma vie un ecran 60hz, quand je suis passé à 120 ca a fait wow, et re wow en 180 (200).
J’ai l’impression que il il a vraiment des paliers ou c’est plus agreable a l’oeil (je dirai tous les 60 fps dans mon cas)