Commentaires : NVIDIA a utilisé ni vu ni connu une copie virtuelle de son P.-D.G. lors de sa keynote d'avril

Un tour de passe-passe, une prouesse technologique ou une technique un rien dérangeante… voire les trois à la fois.

2 « J'aime »

Nous n’avons pas d’informations très précises sur les méthodes employées par NVIDIA pour reproduire ainsi son P.-D.G. et la société n’entre pas nécessairement dans les détails.

C’est expliqué à 26:00 dans leur vidéo de making-off.

Une sphère de caméras capturant le patron sous tous les angles sur quelques poses statiques, avec différents éclairages, pour capture la réponse à différents éclairages des différents matériaux de rendu le composant.


Similaire à ce que l’équipe de Paul Debevec fait depuis des années.

Puis un modèle 3D a été créé, et animé (par Audio2Face pour le visage, pour suivre un enregistrement audio).

L’animation du corps a été faite à partir de mocap d’une autre personne rejouant des présentations passées du patron :

Puis le résultat n’étant pas assez réaliste, Nvidia a utilisé Face Video to Video pour mapper et interpoler des photos à la vidéo générée par Audio2Face. Ici Audio2Face en haut, une photo à gauche et le résultat en bas à droite :

Puis un dernier neuralnet pour corriger l’éclairage de sa tête en fonction de son orientation.

8 « J'aime »

Jensen Huang a ainsi été digitalisé

Il a été transformé en doigt?!? :scream:

11 « J'aime »

@chabgyver @MisterG55

Hors-sujet et risque de troll/digression.

2 « J'aime »

Désolé, merci, j’ai corrigé :slight_smile:

3 « J'aime »

Je pensais plus à l’usage de l’IA pour reproduire ainsi Jensen Huang, mais ce sont des précisions très intéressantes, je vais souligner la chose d’autant que j’avais déjà mis la vidéo. Merci :slight_smile:

1 « J'aime »

…un cookie à @Sly pour son commentaire de qualité.

3 « J'aime »

A @tfpsly (mon nom d’utilisateur), pas Sly (le champ « nom complet » dans mon profil). « Sly », c’est un homonyme :wink:
Les commentaires sous l’article montrent le « nom complet » alors que dans le forum on voit bien les nom d’utilisateur.

Méfiance donc sur la véracité des images qui nous sont proposées sur les chaines d’actualités. Qui est humain, qui ne l’est pas? C’est une question qu’on se pose de plus en plus.

Sinon, c’est bien fichu hein?!

1 « J'aime »

@Fatima

Message supprimé car trop proche d’un troll

je n’ai pas compris grand chose … c’est un vidéo fixe, face à une caméra, sans interaction live. le défi est le même que dans un film, plans & dialogues pré-écrits.

notamment depuis sa célèbre cuisine.
Digital Jensen a ensuite été placé dans une réplique de sa cuisine

Toujours rien compris, lol … en un rapide coup d’oeil je vois qu’il est non-stop devant un fond vert avec une photo de sa cuisine.

Mais attendez vous parlez du moment à 1:02:45 quand il est sur une sorte de matrice orange ? Mais à quel moment vous avez cru que c’était pas de la CGI ?!

@sk8nitrous

ah, ah, juste, ça dure 14 secondes. Quelle farce mal animée (pour s’en vanter en tout cas)

Et moi ayant repéré ses yeux qui lisaient le prompteur, je me disais qu’on verrait le passage là où son tic des yeux est absent …, … pfrr 50 mètres de recul il a pris le Jensen virtuel :_D (+ un balais)

Non pas de la CGI au sens classique. Ça commence dans la partie avant, dans la cuisine, quand il lève les mains (et la cuisine se fait déformer avant d’être décomposée).
Ce n’est pas de la CGI traditionnelle (incrustation d’une personne sur fond vert, ou génération à partir d’un modèle créé et animé par des artistes). C’est plus proche d’un deep-fake… Sauf qu’il n’y a pas de personne originale, juste une mocap et un enregistrement sonore.

En gros il est entièrement généré par des réseaux de neurones, à partir d’une T-pose, d’un enregistrement sonore et de quelques photos.

Oui pardon, quand je disais « cgi » je voulais dire « virtuel ».

Mais du coup tous les articles sur la toile qui parlent de ce sujet sont mal orientés, car ils disent tous qu’on y a vu que du feu. Alors que semble-t-il l’exploit c’est plutôt la facilité de générer cette personne virtuelle

Après les fake news voici les fake peoples qui est un groupe de chanteurs pas cher payer.
Et moi qui pansait que Jensen Huang avait le cancer de la gorge.

Donc est-ce qui faut dire que Nvidia n’a plus de besoin de son PDG.

Imaginez vous si cette technologie est utilise de façon débrider.
On pourrait voir emmanuel macron forniquer avec son propre masque .

C’est mieux réussi que ce qui avait été fait avec Kendji Girac.

une technique un rien dérangeante

Je ne vois pas ce qu’il y a de dérangeant… pas plus que le Chroma Key en tout cas…

Ouais, d’ailleurs, je reçois ,tous les jours, les notifications des commentaires qui te sont adressés ^^

Tient, j’ai un(e) secrétaire qui s’occupe de mon courrier à l’insu de son plein gré :sweat_smile:

Désolé, j’ai changé mon « nom complet » en « _ Sly _ » (sans espace) il y a plusieurs jours pour éviter cela :wink: