Commentaires : N'utilisez pas n'importe quel chargeur avec votre nouveau smartphone Samsung, sa peinture pourrait s'écailler

Des utilisateurs du Samsung Galaxy Z Fold6 rapportent des soucis d’écaillage de la peinture de leur smartphone, quelques semaines seulement après la sortie du téléphone. Pour le géant coréen, c’est un problème de recharge.

Sinon, vous pouvez livrer avec vos smartphones de 2000€ des chargeurs, on sera ainsi sur d utiliser les bons.
Effectivement y a des chargeurs avec une faible séparation galvanique ou même inexistante et qui peuvent provoquer l électrocution, mais Samsung doit prendre ses responsabilités, le smartphone est tout neuf mais il s écaille car un simple chargeur envoi plus de tension que prévu…

7 « J'aime »

J’ai rarement lu une explication aussi bullshit…

6 « J'aime »

L’explication est effectivement lunaire, surtout qu’ils évoquent un mauvais lien à la terre… sachant que ça fait des décennies que les chargeurs n’ont pas de prise terre, c’est d’ailleurs bien le cas du chargeur 45W officiel proposé sur le site de Samsung à ce jour.

5 « J'aime »

Et en plus ils indiquent que la carcasse du téléphone est reliée d’une façon ou d’une autre à une borne (on va espérer le « - » ) du circuit électrique…
Donc en gros tu peux abîmer le téléphone avec une décharge d’électricité statique…

On avait déjà eu droit par un autre mastodonte à « vous ne savez pas tenir votre téléphone pour téléphoner », bah celui-là ose « vous ne savez pas recharger votre téléphone »…

3 « J'aime »

Ah oui, les chargeurs, c’est comme les chasseurs, y a les bons et les mauvais… m’enfin, à 2000 boules le téléphone, c’est ptêtre un peu fâcheux, non?..

2 « J'aime »

Explication à la Apple.

1 « J'aime »

Des utilisateurs du Samsung Galaxy Z Fold6 rapportent des soucis d’écaillage de la peinture de leur smartphone, quelques semaines seulement après la sortie du téléphone. Pour le géant coréen, c’est un problème de recharge.

And my ass is penguin???

1 « J'aime »

Avant j’étais fan de Samsung et j’achetais toujours des smartphones de la marque. Et je peux vous dire que la qualité des flagships a bien chuté depuis 3/4 ans. Sans parler des evolutions à chaque nouvelle sortie qui sont devenues mineures voires negligeables. Tout ceci dans le cadre d’une politique de hausse des marges depuis quelques années.
Il faut preciser que Samsung a quasi le monopole sur les modeles android vendus en occident et en profite peut etre pour fabriquer des produits moins qualitatifs à prix constants.

2 « J'aime »