Commentaires : N'utilisez pas n'importe quel chargeur avec votre nouveau smartphone Samsung, sa peinture pourrait s'écailler

Des utilisateurs du Samsung Galaxy Z Fold6 rapportent des soucis d’écaillage de la peinture de leur smartphone, quelques semaines seulement après la sortie du téléphone. Pour le géant coréen, c’est un problème de recharge.

https://clubic.com//actualite-535859-n-utilisez-pas-n-importe-quel-chargeur-avec-votre-nouveau-smartphone-samsung-sa-peinture-pourrait-s-ecailler.html

Sinon, vous pouvez livrer avec vos smartphones de 2000€ des chargeurs, on sera ainsi sur d utiliser les bons.
Effectivement y a des chargeurs avec une faible séparation galvanique ou même inexistante et qui peuvent provoquer l électrocution, mais Samsung doit prendre ses responsabilités, le smartphone est tout neuf mais il s écaille car un simple chargeur envoi plus de tension que prévu…

7 « J'aime »

J’ai rarement lu une explication aussi bullshit…

6 « J'aime »

L’explication est effectivement lunaire, surtout qu’ils évoquent un mauvais lien à la terre… sachant que ça fait des décennies que les chargeurs n’ont pas de prise terre, c’est d’ailleurs bien le cas du chargeur 45W officiel proposé sur le site de Samsung à ce jour.

5 « J'aime »

Et en plus ils indiquent que la carcasse du téléphone est reliée d’une façon ou d’une autre à une borne (on va espérer le « - » ) du circuit électrique…
Donc en gros tu peux abîmer le téléphone avec une décharge d’électricité statique…

On avait déjà eu droit par un autre mastodonte à « vous ne savez pas tenir votre téléphone pour téléphoner », bah celui-là ose « vous ne savez pas recharger votre téléphone »…

3 « J'aime »

Ah oui, les chargeurs, c’est comme les chasseurs, y a les bons et les mauvais… m’enfin, à 2000 boules le téléphone, c’est ptêtre un peu fâcheux, non?..

2 « J'aime »

Explication à la Apple.

1 « J'aime »

Avant j’étais fan de Samsung et j’achetais toujours des smartphones de la marque. Et je peux vous dire que la qualité des flagships a bien chuté depuis 3/4 ans. Sans parler des evolutions à chaque nouvelle sortie qui sont devenues mineures voires negligeables. Tout ceci dans le cadre d’une politique de hausse des marges depuis quelques années.
Il faut preciser que Samsung a quasi le monopole sur les modeles android vendus en occident et en profite peut etre pour fabriquer des produits moins qualitatifs à prix constants.

2 « J'aime »