Commentaires : N'utilisez jamais votre téléphone si vous devez communiquer votre code de sécurité au livreur Amazon

Oui je sais bien, mais vu qu’ils ne font pas leur travail, c’est compliqué.

Expéditeur qui peut répondre, comme c’est d’ailleurs le cas dans l’anecdote de l’article, que ce n’est pas son problème, que de son point de vue le code a été validé et de fait la livraison est considérée comme effectuée.
Et même, l’expéditeur peut te soupçonner, toi, de monter une arnaque pour obtenir 2 fois le même produit.

À mon avis, dans un cas comme ça si tu demandes à appeler l’expéditeur, le livreur va vite te dire « ah ben finalement le code il est passé » (je parle bien de l’appeler immédiatement, avec le livreur hein, pas une fois que le livreur est parti)… Parce qu’il sera bien en peine de justifier la situation auprès de l’expéditeur…

Idéalement oui, c’est ce qu’il y a de mieux à faire. Mais tous les expéditeurs ne sont pas faciles à joindre : tu sais où trouver rapidement le numéro d’Amazon toi, ou de Cdiscount ou de Zalando ? Si tu commences à chercher sur ton téléphone, là sur le trottoir, avec un livreur qui fait du forcing pour se barrer parce que soi disant il est pressé, ça peut être compliqué.

« Par contre pour le coup du livreur qui prétendrait que le code ne marche pas, j’avoue que c’est difficile à enrayer et je ne saurais pas comment prévoir une sécurité. Même si je demande à jeter un œil à son terminal et à saisir moi-même le code, le gars peut prétendre qu’il a déjà effectué les 3 essais et je ne peux pas franchement le forcer à me remettre son appareil (à moins de le menacer physiquement) ».
Prends-le en photo.

Sauf que ça n’a rien d’un système de sécurité élaboré…

C’est pas moi qui le dit c’est l’article.
D’ailleurs avec les « systèmes de sécurité élaborés » quand ils le sont trop il deviennent « difficiles » pour beaucoup de monde.
Regarder celui-là qui n’a rien finalement de très « élaboré » Amazon spécifie bien et rappelle à chaque fois qu’il ne faut donner le code qu’en présence physique du livreur.
Et que fait le crétin qui se plaint sous X, exactement le contraire.
Personnellement je pense qu’il devrait être débouté de sa plainte et payer en plus les frais d’avocat et devoir le signifier officiellement à tous les crétins qui le suivent sous X.
Peut-être mais seulement peut-être qu’un tout petit nombre de ceux-ci arriveraient à comprendre que quand on est con on se fait baiser par le premier livreur venu payé au lance pierre.

Bah c’est toi qui commente mon message qui reproche à l’article de dire qu’il s’agit d’un système de sécurité élaboré, donc bon…

Pas vraiment

Je suis désolé de t’avoir troublé mais en fait je voulais juste souligner ton propos en le reprenant. Je ne prétend pas qu’ils ont mis en place un système élaboré, en fait je le trouve plutôt simple et efficace dans le principe, quoique visiblement trop compliqué pour le type qui se plaint puisqu’il semble qu’il n’en ai pas compris la finalité.
Ce qui est sur c’est qu’on peut mettre tout ce qu’on veut tant que le gus entre la chaise et le clavier fait n’importe quoi le résultat sera le même.

Ok, j’ai mal interprété ton message, alors.

de rien pas de soucis :sunglasses: