Commentaires : Nuraloop : vous n'allez pas en croire vos oreilles!

En novembre 2019, nous vous présentions Nuraphone. Ce casque audio, pour lequel nous avions eu un véritable coup de cœur, était toutefois difficilement transportable. Ce n’est plus le cas de Nuraloop, second membre de la famille Nura, qui prend la forme d’écouteurs Bluetooth.

Bonjour

Voir les avis sur Amazon…

Bonjour,
Les avis sur Amazon parlent de la version précédente de Nuraloop, pas de celle que j’ai testée. Nura a rencontré des problèmes assez importants et a été obligé de repenser entièrement le logiciel interne de ses écouteurs.
Au premier démarrage, une mise à jour du logiciel interne est imposée (et non pas proposée) afin de régler les problèmes. Nura a manifestement sorti son produit un peu trop tôt !
J’avais acheté le produit à sa sortie et je l’ai renvoyé car il était inutilisable. Mais ce n’est plus le cas maintenant depuis la mise à jour :slight_smile:

Pas de courbe de réponse spectrale ?..

Le truc le plus WTF que j’ai eu dans mes oreilles est un intra Shure il y a quelques temps. Une restitution fabuleuse, et pas avec un mp3 compressé jusqu’à la moelle.
Le rendu est il comparable / meilleur du fait de cet algo ?

@Marc Mitrani, du coup ça vaut le coup ces implants auditifs pour les audiophiles ?