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Commentaires : Numéros d'urgence : après la panne d'Orange, le Sénat dénonce un système obsolète et appelle au changement

Après la panne massive d’Orange en juin dernier ayant empêché l’acheminement de milliers d’appels d’urgence, les sénateurs ont mené une mission de contrôle et redoutent de lourdes pannes du côté des systèmes de gestion des alertes et des systèmes de gestion opérationnels. Ils appellent à franchir un cap technologique.

Dans certaines villes, en effet, l’expérience a été faite pour « appeler en visio » les pompiers.
C’est super pratique.

vraie question : ces centres d’urgence, c’est privé ou c’est public ? qui les finance ?

Public strictement jusqu’à ce jour :
SDIS (18 - pompiers) : collectivités territoriales.
SAMU (centre 15) : les ARS
17 (police-gendarmerie) : ministère de l’intérieur
112 (numéro unique) : Pour l’instant au grès des expérimentations.
Mais on voit que la bataille est là : Qui va hériter du magot et faire payer les autres :japanese_ogre:

Pour mémoire existe aussi 114 pour les mal-entendants (fax-sms) qui est, je crois financé par le Handicap.

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Amusant, tous ces problème d’Orange en France alors qu’en Belgique ils vont bénéficier du réseau câblé racheté à Voo. ^^

en Belgique, ils ont développé une App pour le 112, c’est intéressant car du coup, la géolocalisation est bonne (bien sur c’est en complément des autres possibilités)