Commentaires : Numérisation des petits commerces : l'État lance son appel à projets

Le gouvernement souhaite accélérer la présence en ligne des commerces de proximité, pour les soutenir alors qu’un grand nombre d’entre eux sont fermés au public du fait de la pandémie de Covid-19.

Tant mieux si ça fonctionne, mais comme signalé par ces petits commerçants, le temps demandé pour gérer cette numérisation oblige, pour beaucoup d’entre eux, à engager du personnel supplémentaire et ils n’en ont pas tous les moyens.

Le décret prime sur les arrétés municipaux, les préfets les font systématiquement annuler, donc non.

1 « J'aime »

Ils ont qu’à utiliser Amazon et consorts et à bien préciser qu’ils sont français et petit commerce peut-être que les français seront solidaires.

Il me semble que c’est justement pour éviter l’usage d’Amazon qu’ils lancent cet appel à projet…

Ok mais quand on lit l’appel à projet on voit qu’en gros le but est de proposer une solution gratuite ou à tarif préférentiel et avec un accompagnement derrière mais à part les gros poissons qui peut proposer ça actuellement? Tout le monde est dans le même bateau et les petits ne peuvent pas faire du gratuit à tout va. Je pense que des auto entrepreneurs aimeraient bien aussi aider les petits commerçants du coin à créer une boutique en ligne mais le gratuit ne va pas leur payer la bouffe et leur loyer

Je suis AE et dans le web, pour les petits qui n’ont pas de sous a mettre dans leur boutique, je conseille wix, c’est moins de 20€ par mois et ca fait largement l’affaire (a leur yeux)