Commentaires : Nuki vous permet de déverrouiller votre domicile depuis votre voiture

Les utilisateurs d’iPhone peuvent désormais verrouiller ou déverrouiller leur porte depuis l’écran de leur véhicule. Le spécialiste européen des serrures connectées veut faire de la voiture un nouveau point d’accès à la maison intelligente.

Ce qui en dit long sur l’idée qu’ils se font du positionnement de leur produit. Ils se sont placés sur Apple et non Android parce que Apple = riches (ou lobotomisés, mais à la base, riches avant tout). Intéressant.

1 « J'aime »

Apple = riches

Du coup ça en fait des riches en France !
Perso j’étais convaincu qu’il y avait des gens qui savaient se serrer la ceinture pour s’acheter certains produits de marque une fois tous les 5ans voire plus…

Ah oui, lobotomisés, rien que ça ? N’y allons pas par 4 chemins…
Ce ne peut pas être par simplicité d’utilisation, par l’intégration de l’écosystème, par qualité des finitions, ou même simplement par marqueur social ?

Les enquêtes sur les primo-accédants à l’iphone annuel sont légion et particulièrement édifiantes (aux US et UK) : un tiers des acheteurs est fortuné, les 2/3 sont des gens qui ne se serrent pas la ceinture, ils préfèrent acheter à crédit et compléter avec les allocations. Et certains iront en effet jusqu’à se priver sur la nourriture.

Nuki est assez cher (environ 300€ chaque nouvelle itération avant baisse vers les 200€), la domotique de serrure ça porte sur la sécurité, ça n’est donc pas le péquin en HLM qui va acheter ça → positionnement d’image et de tarif vers les riches.

Cibler Apple en est la continuité, aux USA l’image populaire c’est que les Appleboys sont les jeunes cadres dynamiques ou les journalistes (en occultant donc le fait qu’en réalité c’est la minorité des acheteurs) et les Android fans sont des jeunes à capuche et jean troué, le geek. Choisis ton camp camarade :smiley:

Beaucoup de mots pour au final pas grand chose de vrai. « Enquête sur les primo accédants à l’iPhone » met le lien camarade. Et celui de l’accès au PTZ pour l’achat d’un iPhone aussi

Ah oui, le bon vieux cliché du « riche avec un iPhone » et du « pauvre qui se prive pour un gadget ».
C’est fou comme certains arrivent encore à faire de la sociologie de comptoir à partir d’un smartphone.
On attend la prochaine étude : “les possesseurs de grille-pain connectés sont-ils tous des banquiers ?”
Ah, la science exacte du “qui a le droit d’acheter quoi”. On appelle ça la jalousie 2.0 ou la sociologie TikTok ?

D’un autre côté, Bmw a pendant des années rendu ses modèles compatibles avec Apple Carplay, mais pas avec Android Auto, ça en dit long sur l’idée qu’ils se font de leur clientèle. neutre

Sauf qu’au final, ils ont reçu tellement de demandes de cette même clientèle pour Android Auto qu’ils ont fini par l’offrir. Comme quoi même des marques coûteuses peuvent être victimes de préjugés non fondés. ^^