Commentaires : Nubia annonce 50% de charge en 5 minutes pour son Red Magic 6 via un chargeur 120 W

Le nubia Red Magic 6 va bientôt être lancé et il devrait offrir des prestations encore inédites sur le marché des smartphones grand public.

1 « J'aime »

2 mois plus tard…« Paf la batterie ! » :joy:

2 « J'aime »

@Gizmo64 , Pas d’accord , on disait la même chose pour Oppo avec son Vooc 65W et 100W , on a rien eu de tout ca.
S ils prennent le risque de sortit ca , c’est que ca marche.

Je ne sais pas quel âge tu as et ce que tu fais dans la vie, mais sans t’insulter, je te sens bien naïf sur le sujet…

2 « J'aime »

Je pensais un peu la meme chose en prenant mon Realme X2 pro avec sa charge de fou (chargeur VOOC et double batterie) je fais 80% en 20 minutes.
Après un an d’usage intensif, la charge est toujours aussi rapide, le téléphone tient toujours aussi longtemps…
J’ai écumé les forums de dev (xda et autres) et je m’apercois que personne ne se plaint de la charge ultra rapide.
Je ne sais pas quel est ton âge mais les technos des batteries ont évoluées et gagnées en fiabilité…
Et avant que tu me poses la question, je suis né à la fin des années 70
:stuck_out_tongue:

Sans doute ne me suis-je pas assez intéressé au sujet mais j’ai des doutes sur une durabilité perraine malgré tout, et ça me fait 38 berges depuis le mois dernier :wink:

C’est clair, à moins que la chimie soit totalement différente ça ne peut pas être bon à long terme.
En théorie on ne devrait pas charger à plus de 1C si on veut préserver la batterie, donc à 4.5A dans ce cas-ci. Là on est à 6C pour atteindre 50% en 5 minutes.

Salut, je sais que la chimie n’est pas la même que sur un téléphone, mais les SUC envoient du 150KWH à des voitures…
Cela fait quand même baisser un peu l’autonomie maximale à terme, (d’après les scans myTesla).

A mon avis, de simple lecteur assidu, ce genre de charge fait un peu baisser l’autonomie maximale, mais c’est pas non plus une destruction de l’appareil.
En clair, le gain est plus intéressante… :slight_smile:

Oui vu comme ça c’est pas faux ^^

Pour ceux qui, encore une fois, penses que c’est la charge rapide qui flingue les batteries, c’est pas vraiment ça, pas directement.
La chauffe impacte les batteries, si tu charges et que tu gères la chauffe (comme c’est le cas actuellement, il n’y aura pas d’usure prématuré.

Je vous invite a vous renseigner sur le sujet, de mémoire le MIT (et une université de Boston je crois) ont publié des sujets intéressant dessus, donc pas Joe le rigolo quoi.