Commentaires : NRJ Mobile met tout le monde d'accord avec un irrésistible forfait mobile illimité en 5G

L’opérateur NRJ Mobile, propriété de Bouygues Telecom, frappe un grand coup pour ses 20 ans en lançant un forfait mobile illimité en 5G, pour moins de 18 euros par mois. Une offre imbattable.

« En revanche, il n’est pas le moins cher. Si SFR est exclu avec une proposition supérieure à 30 euros, Free Mobile propose son Forfait Free 5G illimité à 9,99 euros/mois pour les abonnés Freebox Pop, et 9,99 euros par mois la première année pour les autres abonnés Freebox, puis 15,99 euros mensuels au-delà des douze premiers mois. »
Ben si,c’est le moins puisque pas besoin d’abonnement box comme avec Free.

Il faut lire la phrase d’avant… :smiley:

Ce n’est pas du vrai illimité comme Free et très récemment SFR qui propose un forfait illimité à 40 euros par mois sans box associée.

L’histoire des paliers de 500 Go à réactiver manuellement sont sacrément contraignants et il faudra vérifier si le délai de réactivation est immédiat ou pas ( on peut très bien avoir à patienter plusieurs jours a chaque fois) histoire de comprendre l’intérêt de cette manipulation pour l’opérateur.

500 Go, c’est quand même énorme, c’est pas extrêmement contraignant d’avoir à faire une action tous les 500 Go… C’est 20-25 fois la moyenne de consommation. Même en streaming 4K, faudrait faire plus de 2h par jour pour consommer autant.

Officiellement, c est un forfait 500 Go et pas illimité. Donc, si ca dérape demain dans les usages, les recharges de 500 Go risquent de disparaître.

Enfin, il ne faut pas comparer un forfait illimité data avec un forfait d’usage moyen qui vient en complément d’un accès à la fibre.

Dans le cas de l’illimité mobile, les utilisateurs n’ont souvent pas d’accès régulier a la fibre et consomment donc bien plus que l’usage moyen des français. La question serait plutot, est ce qu’un forfait de 500 Go serait suffisant à a place de la fibre ? Et là, la réponse est bcp moins évidente.

Rien que le jeu en ligne, le streaming, le télétravail, les visios, ca consomme… Quand tu vois que le moindre jeu AAA premium du Game Pass fait déjà plusieurs dizaines de Go…