L’opérateur virtuel NRJ Mobile, qui utilise le réseau de Bouygues Telecom, vient de lancer, ce vendredi, un forfait à 1 euro. L’offre concurrence directement l’emblématique forfait à 2 euros de Free Mobile.
Du coup autant prendre directement l’offre à 2€ d’nrj mobile, vu le prix astronomique de la minute supplémentaires du forfait 1€…
Et là free se fait démantibuler, 2Go c’est 40 fois plus que 50Mo.
Je viens de recevoir un message comme quoi il allait supprimer leur application
Seule solution le site internet
En même temps elle était pas ouf
J’espère que c’est pas mauvais signe
La plupart des « applications » ne sont que des navigateurs ne permettant que d’accéder à un unique site, une application par site, à la fin ça devient très lourd, dans tous les sens du terme.
Pour visiter un site, la meilleure application existe depuis avant qu’on apple ça application, et c’est le navigateur internet.
Pour ma part je trouve très lourdingue ceux qui limitent certaines fonctionnalités de leurs site à une application dédiée, et je salut ceux qui choisissent de tout mettre dans le site, et de laisser le dev de l’application de navigation à ceux qui maîtrisent le sujet.
L’offre 2€ d’nrj mobile devrait tout simplement vider free de ses abonnés à son offre 2€.
Qu’est ce qui pousse certains à y rester?
L’aspect connu et rassurant d’un gros opérateur, le prix qui passe à 0€ si tu as une offre fixe groupé chez Free, la présence d’agences et d’un SAV pour Free, ou encore l’aspect lowcost qui repousse peut-être un peu.
Je ne pense pas aussi que les personnes ayant un forfait à 2€ soit vraiment intéressé à avoir plus de data. Quand tu as le forfait free, c’est comme si tu ne voulais juste que le téléphone et les SMS.
Dernier aspect : le prix qui n’a pas bougé depuis des années alors que les autres opérateurs fluctuent régulièrement (Bouygues Telecom et NRJ Mobile aussi)
J’ai un forfait free à 2€…la carte sim est dans une alarme pour échanger uniquement des sms pour activation, alarme, etc…
En gros ,la data ,rien a faire pour cet usage.
j’ai pas compris
que veux tu dire par « la carte sim est dans une alarme »?
J’ai une alarme dans ma maison, si effraction ( ou coupure de courant), je suis averti par sms…
C’est aussi simple que ça, mais il faut une carte sim pour les sms ( ou appel vocal).
ah d’accord, mais ton utilisation de la sim doit représenter qu’une faible minorité des abonnés free.
Je préfère free, ça fait des années que je suis chez eux et je n’ai jamais eu de souci, prix transparents, c’est grâce à eux qu’on a de bons prix
Pour tout ce qui n’est pas téléphone style alarme ou traceur GPS un forfait avec 50 Mo suffit.
Je pense que la majorité des usages non téléphoniques style alarme ou traceur GPS doivent passer par Free, car ce sont les moins chers. Sur le net tout le monde conseille Free plutôt que les forfaits M2M hors de prix que certains essayent de vendre avec le matériel.