L’avenir des cartes graphiques de NVIDIA sera révélé en grandes pompes durant la conférence « GeForce Beyond » cet après-midi.
Curieux de voir tout ça, mais les prix vont être violent pour la zone €, on sera peut être mieux pour les prix en CHF.
Les prix de ces cartes graphiques seront chers en France et encore plus chez moi à Bruxelles. J’ai payé assez cher ma RTX 3070, je la garderai au moins cinq ans.
Les prix annoncés seront en dollars, on ne connaîtra les prix en euros que le jour de la sortie, mais on devrait pouvoir se donner une idée de leur prix en ajoutant 20+3+10=33% au prix de base 20 étant la tva 3 étant la taxe d’import et 10 étant l’anticipation de la forte demande des revendeurs (qui montent souvent les prix sur les nouveau produit). Ça risque bien de piquer, à voir si les perfs sont au rendez vous mais également attendre de voir ce que AMD va annoncer plus tard dans l’année
Quand les clients en auront assez de payer encore et toujours plus cher…
Je n’ai plus de pouvoir d’achat pour de la futilité.
Ce sera sans moi.
On attend tous cette annonce pour savoir à quel sauce on va être mangé, mais blague à part c’est surtout pour savoir si oui ou non il faut rester sur la 3e gen ou passez directement à la 4e gen, wait and see !
Je me souviens d’avoir acheté une 2070 MSI ventus 560 euros début 2019. Je ne pense pas trouver une 4070 custom dans cette gamme de prix…Mais vu l’écart de performance même à 699 euros je pense que cela resteras correct en ratio perf/prix
« Comment regarder le stream GeForce Beyond » ? Oooh bah la réponse est simple …
Avec un tube de vaseline dans la main pour que ça passe mieux !
Si t’as une 3000, garde là, aucun besoin de changer pour l’instant.
J’ai eu du bol de pouvoir remplacer au début de la pandémie ma GTX970, clairement insuffisante pour alimenter ma télé 4K, par une 1080 Ti d’occasion à 200 euros (passage de 15 i/s à 50 i/s en moyenne).
Mais l’absence de hdmi 2.1 et certains jeux exigeants me poussent à regarder les nouvelles cartes. Voyons les promesses faites (même si je pense quitter les verts pour une fois essayer les rouges).
J’attends surtout l’annonce des cartes Amd vu leur dernière génération rx 6000 y’a un sacré potentiel si ils font mieux cette année
Plus que neuf minutes et on saura.
il faut preciser que c’est une conférence pour les riches, mais on verra bien cet hiver si les européen vont se ruer vers ces cartes ou garder l’argent pour le gaz pour se réchauffer, remarque que les cartes chauffent aussi LOL
Quand j’étais étudiant l’encoding via mon pc permettait de chauffer la pièce et de ne pas allumer le chauffage.
Pas sûr que cela marcherait avec les PC de maintenant.
Bon apparemment la 4090 à 1600$. Normalement cela ne devrait pas dépasser les 2000€ en France donc ayant provisionné cette somme j’achète !
Merci de donner raison à NVidia d’augmenter chaque année les tarifs de leur cartes graphiques…
1600$ tu rajoutes 20% de taxe 1920$, conversion dollars/Euro avec augmentation du frett, ici on parle de carte funder edition donc les moins cheres, donc là on depasse facilement les 2000€
C’est parce qu’ils mettent des céréales Ukrainiennes et du pétole et du gaz Russe dedans.