Commentaires : Nouvelle vague d'arnaques aux numéros surtaxés : quels numéros sont concernés?

Les numéros surtaxés, qui font florès en France, font perdre du temps et de l’argent, sont dans le collimateur de la DGCCRF, qui en signale de nouveaux pour prévenir les usagers.

A quand une vraie réponse complète ? Il ne me semble pas avoir entendu parlé de cas où l’on a remboursé les appelants.

2 « J'aime »

Je rêve d’une application ( Android / IOS ) un peux comme celle d’Orange, mais qui redirige les appels non sollicité vers la DGCCRF histoire de leurs faire bougé leurs cul.

3 « J'aime »

Des amendes bien ridicules comparé à l argent que ces société gagne à démarcher sans cesse pour des escroqueries

C est comme les produits fabriqué exclusivement pour les soldes, ce qui est illégal, mais les société de vente s en moque osef de risquer un faible pourcentage d être choper en flag l amende qu ils recevront ne représentera mm pas un quart des bénéfices tiré de l escroquerie

La France ce pays rongé par les escrocs jusqu aux plus hautes instances

Et les menace de prison on sait ce que ça vaut en France
À chaque fois qu il y a meurtre ou que sais je, le nombre de fois qu on entend la mm rengaine " cette personne était connu et fiché" la case prison en France années après années n existe plus
On est loin des prisons à rigueur militaire dans bien d autre pays

Comment vous voulez effrayer les escrocs, cambrioleurs que sais en France
La pluspart du temps on les puni avec une tape sur la main ou un bracelet au pied

Hou là là les escrocs se pisse dessus devant ça
Le gouffre sans aller au total opposé de la peine de M encore pratiqué dans certaines pays/Etat

3 « J'aime »

Il m’échappe que le démarchage à but commercial, téléphonique, par courrier ou même physique, soit encore autorisé en France. C’est un cancer dont on pourrait très bien se passer.

3 « J'aime »

L’idée que j ai eu c’est que des lors que nous sommes dérangés par un appel de ce genre non désiré, ces sociétés paient 1 euros par appel non sollicité… que dès les premiers mots nous puissions composer un numéro a 2 chiffres qui enverrait une demande de taxation et que notre opérateur nous remettrait sur notre facture … a charge pou lui de récupérer la somme… car il ne faut pas oublier que certains opérateurs cèdent les listes de numéro et par expérience alors que je suis en numero masqué et sur liste rouge mon numéro a été diffusé par red by sfr et inscrits dans un annuaire sur internet… j ai eu du mal à l’en faire enlever.

Le gouvernement fabrique aussi des escrocs avec notre fric en proposant des mesures du style isolation a 1 euro et compagnie

Le moyen radical et tout simple est de restreindre les appels entrants aux seuls numéros du répertoire.