Commentaires : Nouvelle Switch : avec son écran OLED, ne risque-t-elle pas le burn-in?

C’est un problème inhérent à la technologie OLED
qui ne risque malheureusement pas d’épargner votre Nintendo Switch modèle OLED flambant neuve. Mais la brûlure d’écran est un phénomène de plus en plus rare, et les constructeurs mettent en place des fonctionnalités visant à réduire les risques.

1 « J'aime »

Et vu que les batteries tiennent moins longtemps que les pixels, ils ne risque pas de brûler dans un cas d’utilisation standard.
Qui garde la même image affichée pendant des heures sans jamais rien toucher ?
A part du matériel de démo, et encore…

1 « J'aime »

Moi j’ai eu ma Switch OLED Vendredi et je suit les recommandations, je garde les paramètres d’énergie par défaut (Luminosité Auto, Estompage de l’écran après 5min, etc…). Après je joue beaucoup en mode TV donc, cela ne devrait pas me poser trop de souci.

Vu comment Nintendo a réagi face au problème du drift des joycons. Je serai hyper vigilant pour éviter ces problèmes d’écran moi, ils vont encore laisser couler un moment avant de réagir …

Il y avait aussi ce problème sur les premiers moniteurs de PC. C’est pour cela qu’on a inventé les « économiseurs d’écran » :sparkling_heart:

1 « J'aime »

au tout debut certaines marques en avait fait leur « specialité »…

« Et vous n’avez pas envie de voir le logo de BFM TV en surimpression sur vos jeux préférés, n’est-ce pas ? »

En même temps, qui regarde BFMTV ou iTele mérite le burn…