Commentaires : Nouvelle Peugeot 2008 électrique : le restylage est beau, mais le mieux est sous le capot!

Peugeot restyle son SUV 2008, avec pas mal de nouveautés pour la version électrique.

ça commence à devenir interressant, surtout coté efficience. Allez Carlos, si avec ta non chalence, tu arrives à une telle efficience, qu’est ce que cela serait avec une vrai envie…

beau? tout est relatif

ça commence à devenir interressant, surtout coté efficience.

tu pourrais savoir si ça devient interessant ou non en ayant un prix pour pouvoir comparer, sinon des caracteristiques tu en trouves des bien meilleures dans les voitures haut de gamme.

et j’imagine que cette nouvelle peugeot ne sera pas au prix de l’ancienne.

1 « J'aime »

Tesla tout aussi efficient, mais 4 fois plus puissant…

J’espère que les finitions notamment la qualité des caméras de stationnement s’est améliorée parce que Peugeot avait de gros retards là-dessus…

Le problème c’est que Peugeot a pris le boulard côté tarif.
Quant à l’autonomie ben comme pour sa e-208 elle sera parmi la plus faible probablement de sa gamme.
Mais bon ça l’empêchera pas de bien se vendre car Peugeot a su créer une image valorisante à l’image d’Audi en homogénisant sa gamme et avec un design réussi assumant un côté plutôt viril je trouve. Je ne sais pas si la gente féminine aime ce design ou si elles n’acheteraiens que des Fiat 500 electrique :o)

J’avais fait un essai et oui la caméra super degueulasse ! On aurait dit que c’était flou !

Plus de 11h de recharge sur une prise renforcée ? Ca coûte combien ça, tous les 3 jours ?

Ca reste famélique comme autonomie, et ce n’est pas compétitif. De plus les autonomies annoncées sont très largement surévaluée par rapport à une utilisation normale.

Mon voisin à la version précédente (e-2008) et niveau autonomie il fait un A-R de 70km (donc 140 km, 1h30 à 2h l’A-R) en aglo (5 km) - autoroute - aglo (re 5 km) et doit recharger. C’est une utilisation mixte en condition réelle, et ça fait donc une autonomie sous les 200km…

11h*3.2 kW = 35.2 kWh

Donc pour un particulier au tarif réglementé, ça fait :

  • 7€26 au tarif base,
  • 7€84 au tarif heures pleines,
  • 5€68 au tarif heures creuses.

Non, 140 km dont 120 km sur l’autoroute, c’est pas du « mixte ». C’est de l’autoroute…

Pour rappel, voici le profil de vitesse du cycle WLTP : https://www.fiches-auto.fr/sdoms/shiatsu/uploaded/cycle-classe-3-wltc.gif

La valeur en consommation « mixte » correspond à la consommation moyenne sur l’ensemble des 4 phases. Donc 20% d’autoroute environ.

En voyant la taille de la voiture et la capacité de sa batterie, je pense que Peugeot a grandement surestimé l’autonomie réelle de la voiture : 406 km annoncés pour une batterie de 54 kWh, ce qui donnerait une consommation de 13,30 kWh/100 km, ce qui est peu probable :rofl::rofl::rofl:, surtout compte tenu du format tank imposant de la voiture. L’aérodynamisme ne pourra pas compenser des consommations élevées ni améliorer l’efficacité énergétique.
Malgré cela, la voiture se vendra probablement bien, même si elle n’est pas ce qu’il faudrait proposer aujourd’hui, mais ce point est un problème récurrent à pratiquement tous les constructeurs.
J’espère également que Peugeot aura mis à jour le système d’info-divertissement avec un processeur vraiment plus performant pour ce nouveau modèle, et que les compteurs seront désormais visibles sans devoir conduire avec le mini-volant sur les genoux.
Quid également d’un planificateur d’itinéraire intégrant les points de recharge ?

« le restylage est beau, mais le mieux est sous le capot ! »
=> « le restylage est beau, mais le meilleur est sous le capot ! »

Sauf que là où je suis, les autoroutes sont limitées entre 90 et 110 (c’est pas en France vous l’aurez compris). On est pas loin du mixte même si un peu plus de ville aiderait forcément (et puis il fait un peu chaud par ici).

D’ailleurs les tests indépendants en conditions réels, montrent qu’on n’est pas aux 320 km annoncés :
Carwow : 225 km
Movelectric : 225km - 270km
Greencarguide : 149 km - 308 km
Zerofy : 200 - 300 km
EV-Database : 260 km
Automobile-propre : 250km

C’est pour ça que j’ai dit commence… Parce qu’avant c’était cher et en plus ça consommait comme un model X sur autoroute…