Commentaires : Nouvelle mise à jour pour Starfied : à quoi faut-il s'attendre?

Doucement mais sûrement, Starfield se rattrape et se met à jour, avec le tout fraîchement déployé patch 1.7.33.

Starfield n’est absolument pas un « phénomène ». Je ne comprends pas pourquoi, quasi exclusivement sur clubic et les sites clicbaits, vous continuez d’affirmer ce qui est factuellement un mensonge.

Déjà 10e quelques jours après son lancement. Moins de 200 000 joueurs. Comment dire.

Vous occultez, et délibérément, le fait que c’est l’accessibilité day one du titre sur le Game Pass qui fait exploser ce chiffre de « 10 millions de joueurs ». De plus, les vrais tests (ceux de gens ayant une 100aine d’heures dessus) commencent à sortir (notamment sur YT) et curieusement les avis ne sont pas les mêmes que la presse qui sait déjà qu’elle va donner 9 ou 10/10, faut juste écrire l’article avant.

Sans parler du meilleur des indicateurs : le Nexus, avec sa 10aine de mods top-tiers qui corrigent tous les défauts primaires et secondaires du titre. Quelque chose d’inacceptable en 2023, que curieusement tous les tests ont savamment occulté.

1 « J'aime »

Il n’y a pas de DLSS sur ce jeu, même avec les derniers patchs, ce n’est simplement pas vrai.

Y en a ici ils sont en croisade c’est pas possible. Ton classement avec 5 free to play, BG3, Cyberpunk et GTA V sent un peu le faisan d’autant que GTA V d’après ton screen est 9eme alors que Starfield a plus de joueurs journaliers et est 10ème.
Tout ce que je peux te dire c’est que je m’éclate sur ce jeu avec plus de 180h au compteur sans l’avoir fini loin de là. Alors oui il a des défauts (plein) mais il a d’autres qualités qui me font largement passer outre. Juste une question tu y as joué?

1 « J'aime »

Merci pour Nerces, qui a bien passé une centaine d’heures sur le jeu, au détriment d’autres activités, pour écrire son propre test, et qui a bien souligné les défauts, mais aussi les qualités qu’il a relevé au fil de son expérience :confused:

Et oui, le Game Pass a beaucoup joué dans le compte des joueurs s’étant lancés sur Starfield, mais vous noterez qu’il est bien indiqué dans l’article que le titre a mauvaise presse sur Steam, notamment parce que Bethesda tarde à apporter des correctifs dont le jeu a cruellement besoin.

Il est enfin malheureusement de notoriété publique que les moddeurs sont là pour rattraper le boulot du studio sur leurs jeux, et il est en effet bien dommage que Starfield ne fasse pas exception à la règle.

En somme du lobbying

Je vois beaucoup cet argument « merci pour |testeur| » en ce moment ici :smiley: Nerces depuis le temps sait que je l’apprécie. Mais on ne peut pas tout voir et j’imagine encore moins tout dire quand on est de la presse spécialisée (on se rappelle les fameuses listes noires si tests non dithyrambiques des années 2000) et il n’est même pas besoin de 100h pour voir que non seulement Starfield n’est pas une évolution de skyrim/fallout 4 mais pire encore, qu’il a régressé. Je ne vais pas le répéter pour saouler tout le monde mais il est accepté (des testeurs) des choses dans Starfield qui passeraient pour inacceptables chez des indés ou d’autres studios.

On rappelle que Starfield c’est 8 ans de dev et pas d’une petite structure indé sympathique.
Et qu’enfin, quand nous a bourré le mou pendant des mois sur le projet révolutionnaire personnel de Todd, que le résultat soit aussi catastrophique en comparaison ne devrait certainement pas être complaisamment tu par la presse. Ca ne mérite pas un encart, ça mérite le coeur d’un article (comme le test de Akwarts/Chocapic sur YT par exemple) et certainement pas plus qu’un 6/10.

Sous Linux… toujours pas. Vivement la maj des pilots nvidia parce que les maj du jeu servent pas à grand chose…