Commentaires : Nouvelle gamme Ford Transit : transmission intégrale et motorisation hybride

Le constructeur automobile Ford lève le voile sur les nouvelles versions « Trail » et « Active » de sa gamme de véhicules utilitaires légers, Transit. Ces nouvelles déclinaisons seront disponibles dès cet été.

Aucune réaction?!

Merci pour cet article !

Dans mon cas je vais me separer de mon transporter syncro, et cherchais un modele à glissement limité de chez FAM, qui pour mémoire à fermé ses portes en décembre 2019, malgré un marché en constante croissance sur les utilitaires et camping car tous chemins… Passons, encore une bonne boite francaise qui disparait.

Du coup le transit Trail correspondrait bien à mes besoins, si ils ne partent pas en vrille sur les tarifs comme le font volkswagen depuis des années…

Par contre, y aurait il des conducteurs d’utilitaires ford par ici ?, depuis les moteurs puma je suis très frileux sur l’achat de cette marque.

N.B

Par contre je trouve que c’est plus la version trail qui correspond aux baroudeurs, la version Active de part ses finitions SUV et jantes alliage sont clairement plus pour les « citadins ».

En mode baroude, on cherche la motricité, de la bonne vieille jante en tole que l’on peut redresser au marteau en cas de pépin, et des finitions plus pare choc noir coastaud que peint couleur carosserie qui sera abimé des les premiers "frottements :slight_smile:

J’en ai conduit quelques uns, j’étais plus sur les Vito 112 et 111.
Et c’est vrai que je m’en suis désintéressé aussi à cause des problèmes du bloc Puma 2.2, beaucoup trop de moteurs qui cassent sur les châssis porteurs, les camping-cars, … et les Transit (en plus d’être installés sur des Peugeot et Citroën).
J’y réfléchis pour un de ces jours. Par contre j’ai des doutes sur les capacités en tous terrains, plutôt du tous chemins. Avec des bons pneus et un antipatinage efficace, c’est pas mal non plus

Merci pour le retour =)
Je me suis penché sur le vito un temps aussi, mais il manque vraiment d’habitabilité intérieure du fait de son design (l’opposé du trafic), et même en 4matic est à ras du sol.

Comme je vais arrêter le « hard », je me suis dit que un 2wd avec differentiel à glissement limité mécanique serai un bon compromis pour les petites escapades rivière montagne soft

L’habitabilité intérieure des Vito me suffisait pour des courts séjours et même jusqu’à 3 semaines de vacances quand j’allais au Maroc, en Grèce, ou en Turquie avec. Ils existent en plusieurs longueurs de châssis, court-moyen-long. L’avantage des Vito, surtout les anciens 108-110-112, c’était leur capacité à passer partout avec une hauteur de 1,89m et leur transmission avant que je préférais par rapport aux 109-111-115. Et qui dit transmission avant dit avoir plus de place au plancher à l’arrière. Ce que je regrette avec les utilitaires depuis quelques années, le Transit comme les Peugeot, Citroën, ou Toyota ProAce, c’est une banquette à l’avant (en plus du siège conducteur et qu’apparemment il n’y a pas de possibilité « d’origine » d’avoir 2 fauteuils comme dans mes Vito, ce qui permettait de passer à l’arrière sans sortir et ne pas avoir de cloison intérieure …

1 « J'aime »