Commentaires : Nouvelle fuite massive de données : La Poste Mobile, Adobe, Deezer et Adecco touchés, des informations sensibles dans la nature

Une personne a partagé une gigantesque base de données contenant des informations sensibles, bancaires notamment, de La Poste Mobile, Adecco, Adobe, Badoo ou encore Deezer. Cette nouvelle fuite massive inquiète.

Mettez les liens qu’on puisse DL et rigoler un peu :slight_smile:

PS : je plaisante. J’ai déjà tout DL :stuck_out_tongue:

Perso ce qui m’interpelle c’est comment des données de diverses sociétés peuvent se retrouver sur le net ?. C’est quoi le point commun entre toutes ces boîtes ?

Je vais peut être dire une bêtise, mais la réponse à « C’est quoi le point commun entre toutes ces boîtes ? » est : Aucun, hors mis le fait qu’elle se soient toutes fait piratées ces 10 dernières années.

Le titre est en fait un peu « putaclick » car on ne parle pas d’une nouvelle fuite au sens « piratage ».
C’est juste un assemblage de données qui avaient précédemment leakées.

La poste mobile : 2022
Adobe : 2013
Deezer : 2019
Adecco : 2022

3 « J'aime »

Windows ?

2 « J'aime »

Et avec la panne mondiale, la conclusion logique est d’arrêter d’avoir confiance de manière aveugle auprès des grands acteurs qui jurent la main sur le coeur qu’ils sont les meilleurs.

Il est peut être temps de reprendre une page blanche et de monter son SI de manière maîtrisée et surtout sans ingérence extérieure.

1 « J'aime »

Et on voudrait nous faire croire que pour être protégé, il faut absolument acheter un VPN au site sponsorisé, un antivirus avec des liens sponsorisés etc alors que des grands groupes aux moyens sérieux se font voler les données personnelles de leurs clients tousses jours …

Sans compter ces sites qui imposent l’ouverture d’un compte pour la moindre commande ou on ne reviendra plus, ces sites qui imposent l’ouverture d’un compte pour poster un simple commentaire et qui, via les formulaires, récupèrent des données personnelles que l’on autorise à utiliser puisque personne ne lit les volumineuses CG …

Parfois, quand on consulte un site, celui-ci nous demande notre autorisation pour accepter les cookies, les refuser, etc. L’un, dédié à Android (site très bien fait pour son contenu), avertit même qu’il est susceptible de partager les informations avec 180 partenaires ! :slight_smile:

Je consulte aussi chaque jour un site dédié au Mac, idem, je choisis « continuer sans autoriser » et quand je vais dans l’option "réglage " de safari puis « gérer les données des sites web », je m’aperçois malgré tout qu’une liste impressionnante de sites (non consultés) ont stocké des données « aidant à la navigation » .

Pour d’autres sites consultés, respectueux, je n’ai aucun enregistrement

Bref, sous couvert de marketing, publicité , revente de données et c’est lucratif , on ne respecte personne.

1 « J'aime »

Je le redis, il faut inonder le net, dark ou pas, de milliards de données personnelles bidons de manière à diluer l’information.

vas-y, partage ! :grin: