Commentaires : Nouvelle dénomination, nouveaux prix : les Tesla Model S et Model X font peau neuve

Après avoir supprimé les versions 75 kWh des Model S et Model X, Tesla a une nouvelle fois chamboulé l’organisation de ses gammes berline et SUV en se calquant sur le système de la Model 3. Des versions moins onéreuses font également leur apparition.

Mouais c’est toujours aussi cher…

esthétiquement, c’est pas au niveau d’une voiture à 100.000$

Les concepts ça ne valent pas grand chose dans la pratique.

Normal, c’est Tesla. On parle de voiture qui font le 0 à 100 en 3 secondes… Si tu veux de l’électrique que la classe moyenne peut acheter, ce n’est pas Tesla qu’il faut aller voir.

Mouais c’est toujours aussi cher…

Normal, c’est Tesla. On parle de voiture qui font le 0 à 100 en moins de 3 secondes… Si tu veux de l’électrique que la classe moyenne peut acheter, ce n’est pas Tesla qu’il faut aller voir.

Bah si, la Model 3.
Mais c’est sûr que tu trouveras toujours moins cher ailleurs.

et l HYDROGENE !!!

L’hydrogène est obtenue de combustibles fossiles, nous serions tout autant captifs du réseau de distribution et des prix yo-yo des hydrocarburiens.
De plus une voiture à hydrogène c’est une électrique moins performante, avec aussi une batterie (plus petite) dont il faut fournir TROIS FOIS l’énergie d’une pure électrique pour parcourir la même distance. Une absurdité scientifique.

Il faut considérer que Tesla est nouveau et qu’ils n’ont encore que une usine et demi pour fabriquer les voitures. Ils ne bénéficient pas encore des importantes économies d’échelle que fourni la vraie production de masse.
En comparaison, Renault-Nissan a environ 35 usines, Toyota 40, VW 60 et GM ~90!

pff c’est vraiment pas geek ces news de bagnoles.

Dire qu’il y en a qui achètent …

dans l’esthétique si… on parle d’une bagnole à 100.00$, ça ne peut pas avoir l’allure d’une Renault Scenic mélangé à une Dolorean

Et ? C’est grave ? J’ai failli prendre une S mais trop grande pour moi… Du coup j’attends que la Model 3 me soit livrée.

Parce que tu as déjà roulé en voiture 100K€ ?? parce que moi oui et donc je peux me permettre de comparer et t’affirmer avec certitude que ton propos est non fondé et absurde…

Moi aussi, j’ai déjà roulé avec des caisses à 100k€ et dans une Tesla model S. Et pour moi (les goûts et les couleurs…), les performances sont à la hauteur (voir meilleures), l’esthétique est OK (j’aime bien les trucs simples) mais la qualité perçue (et j’insiste sur “perçue”, aucune idée de la qualité réelle -fiabilité, durabilité, …-) n’est absolument pas digne d’une voiture de ce prix.

ouais ben à ce prix, même pas en rêve c’est le prix d’une ferrari, tant que la fourchette pour une électrique qui dépasse pas les 500km ne descendra pas dans les 25k environ… : NON !

Bah il y a différence d’équipement entre une voiture de gamme à 25k (genre Zoé) et une Tesla.
Qu’est-ce que ça te change d’avoir plus que 4-500km d’autonomie ?

On est plus près des 180k€, voire des 200k€ pour une Ferrari…