Commentaires : Nouvelle box 5G chez SFR : débits, prix et caractéristiques, tout ce qu'il faut savoir avant de s'abonner

L’opérateur SFR a lancé, mercredi, sa toute nouvelle box 5G, avec des débits impressionnants, un Internet en illimité et le Wi-Fi 6, à un tarif raisonnable. Une vraie alternative aux box internet traditionnelles.

https://clubic.com//actualite-535751-nouvelle-box-5g-chez-sfr-debits-prix-et-caracteristiques-tout-ce-qu-il-faut-savoir-avant-de-s-abonner.html

Quelle marque/modèle de fabricant ?

TP-Link, on voit le logo sur le dessus de la box.

Et vu son design, probablement un Archer NX200 recarrossé en noir : https://www.tp-link.com/fr/home-networking/3g-4g-router/archer-nx200/

1 « J'aime »

Et c’est surtout écrit dans l’article :wink:

2 « J'aime »

Si c’est TP-Link il y a un problème quelque part soit de performances gonflées de la part de TP-Link soit de bridage de la part de SFR.

TP-Link : jusqu’à 4.67 Gbit/s
SFR : jusqu’à 1.1 Gbit/s

C’est simplement que les réseaux 5G qu’on a actuellement ne permettent pas de tels débits, mais pas parce qu’il s’agit d’un bridage.

« elle permet des débits aussi rapides qu’en fibre : jusqu’à 1,1 Gbit/s en téléchargement, et jusqu’à 100 Mbit/s en envoi »

C’est faux puisque cela dépend grandement de l’endroit où on se trouve. Ces débits ne seront probablement jamais atteint pour la plupart des clients. Il s’agit de débits 5G uniquement théoriques.

illimité limité???au delà de 200 go débit réduit???

C’est marqué JUSQU’A …

il suffit de lire l’article

Connaissant sfr, 1/ ils bloque le téléchargement de tout et n importe quoi que vous essayez de télécharger et probablement au delà de 200 giga ça va sûrement réduire le débit à du 3g… 2/ attendant de voir les contrats d abonnements… mais je rigole déjà, vu que les autres opérateurs demandent des frais d installation d au moins 49beuros et 59 euros quand on arrête… super, le sans agacement… dans ce cas prenez une carte sim avec un b&you 300 giga pour 15 balles par mois et achetez le tplink à crédit é 4 fois sans frais ou en 12 mois et ça vous coûtera la même chose, ah non en fait, à la fin là box est à vous bien sur… arrêtez de nous arnaquer avec vos contrats de merde chez les opérateurs…