La Renault 5 E-Tech n’a pas l’intention de se reposer sur ses lauriers. À la rentrée, la citadine électrique devrait commencer à profiter de plusieurs évolutions, aussi bien techniques qu’esthétiques. De quoi continuer à entretenir une success-story déjà bien engagée en Europe.
pour moi sa reste 1 pile avec 4 chambres a air
Du progrès, enfin un véhicule français électrique qui deviendrait intéressant par rapport à la concurrence étrangère. A voir. Pour ma part, après 40 000km en electrique (pas tesla), je n’ai plus jamais envie de rouler en thermique.
Tu roules en quoi, si ce n’est pas trop indiscret ?
Pareil 90000km avec ma MG4, le thermique c’est définitivement terminé, concernant cette R5, la version de base d’entrée de gamme ne possède toujours pas de prises de charge rapide ?
la rouge flamme a l’air dingue visuellement.
Je peux pas l’acheter, c’est pas un véhicule pour « voyager » l’autonomie ok mais les valises c’est pas assez.
Mais c’est bien, la seule « française » ok
Hé bien tu as de la chance, parce que la kiné de ma femme a acheté il y a quelques mois une MG4 EV et elle n’a que des ennuis avec. ^^
Malheureusement ça arrive … peu importe la marque (pour suivre pas mal de groupes dédié)
Rouge flamme ? avec 2 s en plus, ils me piquaient mon pseudo en jeu en ligne… Dois-je les attaquer en justice ? ![]()
Très jolie cette petite voiture ! Elle m’aurait bien tenté mais son autonomie est encore bcp trop faible pour des longs parcours sur les petits axes routiers (hors autoroute). Je vais patienter encore
Sur les petits axes, avec une pause toutes les 2h, 400 bornes d’autonomie c’est plutôt confortable. En 15-20min de pause, tu récupères 120-150 bornes d’autonomie.
Si on part sur 15 minutes de pause tous les 180 km (et c’est optimiste de faire 180 km en 2h sur les petits axes…), tu fais plus de 800 bornes avant d’avoir besoin d’une pause plus longue.
Et avec 20 minutes de pause tous les 180 km, tu en as pour plus de 1400 bornes avant de devoir faire une pause plus longue.
Le design exterieur c’est pas mal, mais l’interieur est raté, avec ses 2 tablettes collés au tableau de bord, c’est trés moche.
Ton calcul est lunaire…pour déjà faire 1400kms ( Andalousie charente), sur 4voies autoroute, en conduisant à 2 , il faut déjà 15 heures au total avec une thermique…alors 1400 par les petites routes avec les recharges, c’est 24 heures…effectivement, il va falloir penser à faire une pause plus longue
…il faut arrêter de rêver, cette caisse est une jolie petite 2eme voiture. Mais inadaptée pour s’éloigner de plus de 100-150 kms de son domicile (ou 250-300 one shot par des petites routes)..( après, chacun porte la croix qui lui convient).
2h30 de recharges pour faire 1400 bornes par les petites routes. Ce n’est de toute façon pas raisonnable de faire une telle durée de conduite (1400 bornes par les petites routes, ça va facilement chercher dans les plus de 20h de conduite) sans pauses, même en se relayant pour conduire.
Pour ma part, je pense que le souci sur de longues distances ne vient même pas de l’autonomie mais de la fatigue à voyager à plusieurs sur l’autoroute à 130 km/h dans une si petite voiture… Mal au dos et bruit dans la thermique, mal au dos et et arrêts très fréquents dans la R5 électrique. Il est vrai que je mesure 2m01 et que, peut-être, le conducteur de 1m70 est très content dans cette voiture.
En effet … ![]()
15 mn de pause, + de 800 bornes avant pause longue
20 mn de pause, + de 1400 bornes avant pause longue
et dans 5 mn, 25 mn de pause, + de 3000 km avant pause longue ![]()
Les experts en tout, cela n’existe pas.
Ah ben même mieux que ça hein. Vu que 25 min de charge lui redonnent plus de 180 bornes d’autonomie (les 65% de batterie entre 15 et 80% se chargent en 30 minutes), avec des pauses de 25 min tous les 180 km tu vas aussi loin que tu veux sans avoir à faire de pauses plus longues…
C’est pas bien compliqué à calculer hein, pas besoin d’être expert en quoi que ce soit pour calculer ça…
Si je comprends bien, avec les véhicules électriques, il y a ceux qui font de longs trajets dans des conditions confortables et qui coute une blinde et ceux qui ne peuvent faire que 300km sur une charge. Je garde ma vielle R5 thermique.
Il faut arrêter de parler de l’arnaque Wltp
Et en quoi c’est une arnaque ? Il y a vraiment encore des gens pour croire que les autonomies annoncées - aussi bien pour les thermiques que pour les électriques - par les constructeurs correspondent à la réalité ?