Commentaires : Nouvel exploit français avec un drone qui détecte un radar lointain, ciblé par le tir simulé d'un Rafale F4

Un Rafale F4 de Dassault Aviation et un drone Harmattan AI équipé de NAMIB, une nouvelle charge utile de guerre électronique, ont réalisé ensemble un vol d’essai collaboratif. Le drone a détecté un radar ennemi à plusieurs dizaines de kilomètres.

https://clubic.com//actualite-621118-nouvel-exploit-francais-avec-un-drone-qui-detecte-un-radar-lointain-cible-par-le-tir-simule-un-rafale-f4.html

Pour rester dans le domaine, je serai beaucoup plus curieux de connaitre l’impact que peut avoir les différentes crise des divers composants (mémoire et autre) sur notre armée et comment elle le gère.

Je reste tout de même dubitatif sur le pourquoi du comment une innovation stratégique militaire peut arriver dans des news de sites type clubic. (je ne parle pas de la ligne éditoriale, chacun son jugement là dessus). On a pas besoin de savoir tout ce que l’armée peut inventer (et je pense que personne ne devrait le savoir en fait) sauf si effectivement on veut rassurer ceux qui veulent/pensent entrer en guerre avec des slaves.

1 « J'aime »

Comment veux-tu vendre une techno sans la rendre publique ?
Par ailleurs ce genre d’info s’adresse aussi bien aux amis qu’aux ennemis. La question ne porte pas sur le « quoi » mais sur le « comment ». Ils ne vont pas révéler comment fonctionne la techno, juste dire qu’il peuvent faire ça.

et si cela rassurait aussi ceux qui ne veulent pas voir « les slaves » puisque c’est comme cela que vous les appelez entrer sur LEUR sol pour massacrer LEUR population et envahir LEUR pays.
Et ne faites pas comme si cela n’était pas en train de se passer à nos portes.
Vos « slaves » doivent savoir qu’on les attend s’ils tentent de recommencer à envahir un pays souverain ces étrons.

Honnêtement, les Slaves, comme tu dis, n’arrivent déjà pas à se dépatouiller avec leurs cousins slaves d’Ukraine.
Tu crois vraiment qu’ils vont s’en prendre à un pays de l’OTAN ?

De ma fenêtre, on ne doit pas vendre de techno militaire. On peut la partager dans le cas d’une armée européenne, ou encore mieux, onusienne, mais pas vendre un atout.
Pour ce qui est de rassurer ceux qui pourraient être envahi par les russes (j’ai dis slave exprès parce qu’ils n’y a pas que les russes dans le coin) ou autre pays, la France ne s’oppose pas aux gros militairement (ce qui est logique en soit, aucune chance, et puis alliance etc etc) et n’aide pas les petits, du moins ceux qui sont attaqués par les gros. En découle de ça, qu’elle peut ne pas aider des pays amis, qui le sont depuis plus longtemps que l’ukraine (ce ne sont des « potes » que depuis 2014).
Les relations et alliances internationales font que de toute façon, on ne peut compter sur personnes actuellement, il y a trop d’implications dans tous les domaines, trop complexe à appréhender.
De manière générale je préfère une armée de diplomates international qu’un groupe de « volontaires d’aide » (militaire), qui ne fait que prolonger les tensions et/ou la guerre. De mon humble position, je pense qu’un pays qui voit qu’il n’est pas soutenu internationalement est plus en clin à arrêter ou au moins à écouter que si on lui oppose 3 fusées et 2 pétards en don au pays attaqué parce qu’on prolonge l’agonie de toute le monde, mais là on dévie :stuck_out_tongue:

Je suis donc totalement pour ce que fais notre armée, qu’elle innove etc. Par contre c’est inutile de croire que ça nous renforce, si on se met dans le franco francais. La plus grosse innovation reste de faire une armée européenne ou internationale (je parle bien de l’onu, pas de l’otan).
Et même là, je ne suis pas sûr qu’on fasse quoi que ce soit, cf nucléaire et compagnie.

1 « J'aime »

Quelle belle et magnifique utopie, que j’aimerais vivre dans la merveilleuse planète que vous décrivez.
Vous pourriez me donner les coordonnées de l’endroit ou je pourrais décoller pour cet planète ?

1 « J'aime »