Commentaires : Nouveaux véhicules, arrivée du Cybertruck en Europe, Tesla Optimus... Notre recap de la conférence Tesla

Le 13 juin, le big boss de Tesla s’est exprimé lors de l’assemblée annuelle des actionnaires de Tesla. Investisseurs, analystes, journalistes et fans du constructeur ont pu écouter parler Musk sur les futurs projets de la marque.

« Évidemment, nous travaillons sur de nouveaux produits en coulisses et je pense qu’ils vont vraiment être spéciaux. […]

On dirait une mère qui parle de son petit dernier un peu arriéré.

2 « J'aime »

Seule la production d’une « Model 2 » Compacte permettra d’atteindre les ventes espérées par Tesla.

Faire une conférence après un chèque de 52 milliards… N’importe qui serait MO-TI-VÉ !

1 « J'aime »

TU m’étonne. Je pense que chaque employé Tesla aurait été aussi motivé s’ils avaient eu l’équivalent divisé… Soit 400 000 dollars.

1 « J'aime »

Les gens ont parfois des avis divergents sur le Cybertruck. Mais si vous voulez vraiment savoir si quelque chose est cool, si c’est un excellent produit, montrez-le à un enfant. Les enfants n’ont aucun filtre, comme un enfant de 5 ou 6 ans, voire de 3 ans, et demandez-lui "Quelle voiture tu préfères ?” Le Cybertruck !

Sauf que ce ne sont pas les enfants qui achètent des bagnoles…

5 « J'aime »

mais quand même un peu !

1 « J'aime »

« Les gens ont parfois des avis divergents sur le Cybertruck. Mais si vous voulez vraiment savoir si quelque chose est cool, si c’est un excellent produit, montrez-le à un enfant. Les enfants n’ont aucun filtre, comme un enfant de 5 ou 6 ans, voire de 3 ans, et demandez-lui "Quelle voiture tu préfères ?” Le Cybertruck ! »

Donc une voiture faite pour les enfants…

1 « J'aime »

Les ennuis ne sont pas terminés. Les fonds de pensions ayant perdu le vote reviennent à la charge : Tesla investors sue Elon Musk for diverting carmaker’s resources to xAI | Ars Technica

1 « J'aime »

Puis bon, c’est gentil de mettre en avant l’avis des enfants quand en même temps on met sur la route une voiture qui est très probablement l’une des plus dangereuses pour les enfants, en tant que passager, mais aussi et surtout en tant que piéton, un enfant n’a quasiment aucune chance face à cette énorme calandre en acier indéformable…

2 « J'aime »

voir rouler le Cybertruck sur une large route texane n’a rien de choquant, nous sommes aux USA après tout

Coïncidence rigolote : je viens d’en voir 1 passer sur la I-40 au Texas, un peu à l’ouest d’Amarillo.

un enfant n’a quasiment aucune chance face à cette énorme calandre en acier indéformable…

Sauf que le bidule est tellement haut que l’enfant va passer en-dessous, aucun risque donc.

Une fois qu’il aura été allongé par terre inconscient ou mort après le choc de sa tête contre la carrosserie…

Comme beaucoup de pickup du marché :sweat:
Moi je serais client pour une version europeanisée :sweat_smile:

Sauf qu’une version conforme aux exigences et normes de l’UE n’aura très probablement plus grand-chose à voir avec le modèle actuel. ^^

2 « J'aime »