AMD marche dans les traces de NVIDIA et délivre enfin la technologie FSR Redstone promise depuis déjà un petit moment avec, comme la concurrente, différents niveaux d’implémentation selon les jeux.
Punaise, vous êtes vraiment arrosés par Nvidia. Non pas que j’avais le moindre doute depuis longtemps, mais tout de même, je ne pensais pas que c’était à ce point là.
fonctionne à la manière de DLSS…
La troisième partie de FSR Redstone n’est pas non plus sans rappeler les outils mis en œuvre par NVIDIA…
Là encore, tout cela a un petit côté de déjà vu…
NVIDIA avait été vertement critiquée pour l’avoir fait avec DLSS 4 et ses GeForce RTX série 50. Finalement, AMD ne procède pas de manière différente avec FSR Redstone et ses quatre « briques »
Autre problème, malgré cette nouveauté, AMD reste en retard sur NVIDIA…
Etc, etc. Plus la pub pour « le meilleur de Nvidia chez top achat » en marge. Trop la classe.
Et de manière générale, le ton méprisant de l’article censé présenter une nouvelle technologie, et qui ne fait qu’en souligner les retards et les faiblesses ou supposées faiblesses.
Et vous appelez ça du journalisme ? C’est totalement honteux.
« le ton méprisant de l’article censé présenter une nouvelle technologie »
Jusqu’à preuve du contraire je suis encore libre d’écrire mes articles. Non, je ne suis pas censé présenter une nouvelle technologie : ça, ça s’appelle un communiqué de presse. De mon côté, j’en explique les principes et je contextualise.
Je précise qu’AMD avance sur tous les fronts, je détaille les multiples éléments de FSR Redstone, mais j’explique aussi que, le plus souvent, NVIDIA propose déjà pareille technologie. Ce serait de ne pas le faire qui serait malhonnête.
Je me réjouis des gains visuels, notamment sur les images en mouvement, et de la plus grande fluidité. Par contre, si je n’avais pas souligné que c’est un peu léger de n’avoir qu’un seul jeu compatible FSR Ray regeneration, on me l’aurait reproché, à raison.
Ah oui, j’oubliais. Je reconnais que j’aurais aussi pu regrouper les remarques pour contextualiser le travail d’AMD dans un seul paragraphe, une sorte de conclusion pour ouvrir vers NVIDIA. Après, je ne trouve pas que ça rende l’article méprisant.
Et pour le « arrosé par NVIDIA », pas sûr justement que NVIDIA ait tellement apprécié le 6/10 de sa RTX 5060. Les autres cartes font globalement jeu égal à nos yeux même si la RX 9070 a décroché un 8/10 quand la 5070 FE n’avait qu’un 7/10. Là encore, sans doute un effet de l’arrosage de NVIDIA.
En effet, ils ont ajouté le support des :
- Instinct MI250X
- Instinct MI250
- Instinct MI210
- Radeon PRO W7900D
- Radeon PRO W7900
- Radeon PRO W7800 48GB
- Radeon PRO W7800
- Radeon PRO W7700
- Radeon RX 7900 XTX
- Radeon RX 7900 XT
- Radeon RX 7900 GRE