Des Xe 50% supérieur a Vega ? Pas dans ce monde.
WAW AMD fait des GPU entrée de gamme et ? T’as vu la tronche des 1030 ? -_-
Des Xe 50% supérieur a Vega ? Pas dans ce monde.
WAW AMD fait des GPU entrée de gamme et ? T’as vu la tronche des 1030 ? -_-
C’est « jusqu’à 50% ». Et les XE sont parfois plus lents. Mais les Vega RX 10/11 ne sont pas plus puissants que les XE, et les XE sont bien plus performants sur certains éléments (notamment l’applicatif).
AMD a sorti sont RX6400 l’année dernière, et se comparent aux GTX1650 de 2019 ou même aux GTX1050 TI de 2016. Et ce … pour le même prix et à peu près la même conso 4/5 ans plus tard.
La GT1030 date de 2017 - et c’est encore la seule carte passive à 30W que je sache. Mais bon, la 1030 a été égalée dès le début par les Vega11 des Ryzen 2400, donc pas beaucoup d’intérêt - sauf CUDA (j’ai donné ma 1030 quand j’ai acheté mon Ryzen et je joue sur Vega 11)
Je ne nie pas l’existence du marché pour la RX6400 ou sur la difficulté de jouer sur iGPU, simplement les jugements à l’emporte pièce (rouillé) basé sur l’époque des i945 (sur lequel j’ai tout de même joué à HL2), en disant que tel produit ou tel autre est nul … c’est faux. J’ai joué des années sur intel HD, alors on ne peut pas jouer à tout, mais plein de jeux fonctionnent à 30 ou 50FPS (je joue sur TV) sans trop perdre de qualité.
De même que dire telle marque est meilleure que l’autre… c’est plus compliqué que cela.
Un porsche roule potentiellement plus vite que ma logan. Pourtant vu mon utilisation la porsche consommerait et me coûterait bien plus cher et je n’en tirerait rien de plus.
C’est un peu le cas pour les CPU multicoeurs: alimenter les coeurs à vide coûte. Alimenter l’énorme cache coûte. Donc à vide, ça consomme. Si je n’arrive pas à alimenter tous les coeurs en travail, c’est trop coûteux.
Je demande à voir…
Et ? Nvidia sort aussi des GPU entrée de gamme vraiment moisie…
Personne, en tout cas pas moi, n’a dit ça …
HS
C’est pas HS: c’est dans le thème de l’article.
NVIDIA a abandonné l’entrée de gamme moisie
Ce qui ne change rien au fait