Commentaires : Nouveaux MacBook Pro 14 et Mac Mini M2 : des SSD qui tournent au ralenti?

Le dernier modèle de base du MacBook Pro 14 pouces aurait été victime de quelques économies sur les coûts de production, ce qui a une certaine incidence sur les performances de la machine.

C’est une révolution !!!

2 « J'aime »

Vu qu en utilisation normale personne vera la diff, autant faire des économies c est la logique

Quand on met 2,3K dans une machine, c’est pour faire un peu plus que de « l’utilisation normale » non ? Enfin je l’espère…
Pour moi c’est clairement de l’économie de bout de chandelle qui fait honte vu le prix de ces machines.

4 « J'aime »

Il y a peu de chance que si vous faite vidéo photo 3d vous atteignez ce débit même en téléchargement presque 3 fois le débit des grosses offres fibre 1 to

Bref ça représente personne qui achète un pc regarde le débit du ssd. Dans ce cas là ça sera quelqu un qui monte son pc lui même et qui veut la plus grosse

C’est plus lent sur un bench sauf que la réalité n est pas un bench et et des soft ou autres c est pleins de petits fichiers qui est autres choses en vitesse

Il me semble pas qu Apple met le débit de ssd sur son site doncapple peut changer suivant la gamme vu que le but d une boîte reste le profit

Je suis d’accord avec le fait qu’en utilisation normale on ne sentira pas forcément de différence mais je comprends aussi la position de celui qui, pour ces tarifs, espère acheter au minimum aussi bien que la génération précédente et se sent lésé.

La vitesse des SSD est particulièrement utile lors du swap quand la quantité de RAM est insuffisante, ce n’est donc pas anondin.
Des youtubeurs avaient d’ailleurs fait des test pour démontrer que le passage de 16 Go à 32 Go n’était pas financièrement intéressant car la vitesse du SSD des MacBook Pro M1 était au rendez-vous !

C’est donc particulièrement scandaleux mais pas innocent d’Apple d’avoir fait ce choix …

4 « J'aime »

Classique chez Apple.

PS: vous confondez Mb/s et Mo/s

Les petits SSD 256 et 512 g sont concernés, pas les autres, donc les machines à 2 ou 3k€ ne sont pas concernées

Oui mais là claire,t soit iil faut taper fort pou un SSD de 1TO soit taper fort pour 16go de RAM et un SSD de 512…

Le Macbook pro 14" entrée de gamme avec un SSD plus lent à 512Go est vendu 2,4k€, le 16" bas de gamme à 512Go est vendu 3k€. C’est juste consternant.