Forum Clubic

Commentaires : Nouveauté Windows 10 October Update : ajustez automatiquement la luminosité lors d'une lecture vidéo

Parmi les nouveautés apportées par la mise à jour majeure October 2018 Update pour Windows 10, on trouve une fonctionnalité plutôt sympathique : l’ajustement automatique de la luminosité sur les vidéos en fonction de l’éclairage ambiant.

Quel peut bien être l’intérêt de n’ajuster la luminosité que pour les vidéos et non pour tout ce qui est affiché sur l’écran ?

Si tu réfléchissais un peu !!! La teinte jaunâtre change les couleurs d’un film, d’une vidéo. En général quand tu regardes une vidéo, tu n’es pas aveuglé le soir par la luminosité forte d’une vidéo, d’un film, qui comporte du noir, des couleurs de partout, CONTRAIREMENT à ton Windows que tu regardes, comme Clubic, où la majorité du fond de l’écran est blanc avec du texte noir et quelques images.

Quand tu surfes, lis du texte, c’est un fond BLANC avec du texte noir, ça éblouit les yeux, ça fait mal. Un film n’a RIEN a voir avec une page blanche.

Donc on peut vouloir avoir les vrais couleurs sans se ruiner les yeux et retour à Windows pour surfer en mode lumière amoindrie.

Option de smartphone, pas de PC…

A force de vouloir de l automatisme des réglages microsoft s est complètement planter.
A moins que cela vise une autre etape future : le paiement d’ options… En tout cas win 10 devient un vrai foutoir !