Commentaires : Nouveauté chez Oppo, un concurrent de plus pour le Samsung Galaxy Z Flip?

Avec l’OPPO Find N lancé en toute fin d’année dernière, la marque chinoise s’était immiscée avec brio du côté des smartphones pliants. Et elle ne devrait pas en rester là puisqu’un autre modèle pointe à l’horizon.

Moi je m’interroge sur la solidité de l’écran a moyen ou long terme…

1 « J'aime »

Moi je m’interroge sur les immenses marges que se font les constructeurs sur ce type de phone, vu que les composants ne sont pas les plus haut de gamme, et que seul l’écran fait l’originalité.

Tous les constructeurs font de belles marges surtout depuis 2021/2022 ou chaque nouveaux modèles est presque le double du prix de la version précédente sûrement la faute a l’ukraine…:wink:

Concurrent du fold ou du Flip ? vous mettez en illustration un appareil type fold, et perso c’est ce dernier ou du moins ce format qui m’intéresse bien plus.

(le flip n’étant qu’un truc qui devient plus épais qu’un smartphone classique, plus cher et pas plus grand…)

L’écran reste cher à produire encore, car pas démocratisé, et l’organisation des composants dans l’appareil est beaucoup plus complexe puisque la la charnière ampute de l’espace.
Comme d’autres technos en leur temps, ça commence sur le haut de gamme puis ça descend progressivement sur d’autres.
Après, pour plus de 1000€ on trouve aussi des « non foldables », donc bon.

En tout cas, 719€ avec un S8G1+ ça serait un beau positionnement, c’est sur la qualité photo qu’il risque de se faire le sacrifice.

1 « J'aime »

Le flip est un flop

1 « J'aime »

4,6 millions de vente pour le Flip 3, je ne sais pas si on peut appeler ça un flop.
Autrement le jeu de mots était sympa :wink:
https://omdia.tech.informa.com/pr/2022-mar/omdia-foldable-smartphone-market-experiences-309-year-over-year-growth-in-2021

1 « J'aime »

Non ils se font de belles marges depuis toujours mais surtout depuis 5-6 voir 7 ans. Et non les modèles depuis 2021 ne sont pas du tout 2x plus cher, c’est a peine si ça a augmenté depuis 2021.

Bah il a surtout un écran aussi grand deplié et moitié moins grand plié avec un écran de notification suffisant pour consulter un SMS ou une notification chacun ses goûts moi le fold ne m’intéresse pas j’ai déjà une tablette

C’est tout le contraire

Le z fold est un outil de productivité avec son stylet et ses fonctionnalités avancées que peu connaissent. Seule une utilisation professionnelle semble justifier l’achat d’un tel smartphone. Or la co.curence ne semble proposé que des outils multimédias…