Commentaires : Nouveau Xiaomi Mi Notebook Pro X 15 : un portable haut de gamme OLED lancé autour de... 1000 euros

Xiaomi vient de dévoiler son nouveau Mi Notebook Pro X 15, et la copie semble presque parfaite ! Au menu : processeur
Tiger Lake-H, carte graphique
RTX 3050Ti et écran OLED.

Quel rapport qualité/prix!

Bravo a Xiaomi pour mettre sur le marché des ordinateurs puissants et bien moins cher que certains autres acteurs ou tu payes pour le logo

2 « J'aime »

Oui mais si l’on suit le raisonnement de cet article, « quelques centaines d’euros de plus que le tarif chinois », en résumé ça se rapproche fortement des tarifs habituels pour du haut de gamme non ?!

1 « J'aime »

Quelque centaines, ce n’est pas précis. Disons qu’avec cette fiche technique, on trouve au mieux dans le 1600€ chez la concurrence. 1300€ ou 1400€, à la place, c’est vraiment bien.

1 « J'aime »

L’Oled sur les ordinateurs portable me fait peur, j’ai quand même des doutes sur la durée de vie des écrans.

2 « J'aime »

Waow ! Et puis 600 nits en plus, pas mal!

1 « J'aime »

Encore trop cher !
1000€ pour un ultrabook haut de gamme avec une CG sérieusement… Pourtant ils ont les esclaves Ouïghours, et des normes environnementales bien moins élevées qu’en Occident ! On devrait prendre exemple sur leurs techniques de production et faire marcher la concurrence, je suis sûr qu’il y a moyen de gratter encore 500 balles.

On aurait en effet beaucoup à apprendre de la productivité chinoise si on dépasse les préjugés.

La France pourrait bien avoir ses ordinateurs comme plusieurs marques américaines et japonaises mais elle n’en a pas. Si on n en a pas et qu’on n’est pas compétitif, ce n’est pas le problème des autres. Faut plutôt se regarder dans le miroir.

Ca existe, c’est thomson

Pareil j’ai pas bien compris l’intéret de l’OLED pour un ordinateur… j’aurai plutot mis tout sauf de l’OLED et en plus l’OLED consomme plus donc pour un portable c’est un non sens… à la rigueur pour les graphistes si l’OLED a un spectre RVB supérieur au LED mais bon sur un portable avec une vitre miroir glossy c’est meme pas la peine.

1 « J'aime »

Ça aurait mieux avec du micro-led.
L’écran OLED va laisser des traces de marquages, un peu comme feu les écrans plasma…

Dommage pour le clavier et le poids. Je l’aurais pris s’il avait fait un 13" avec ces spécifications, un clavier azerty et une autonomie de plus de 10h à l’utilisation. Parfait pour un kali Linux.

« on ne peut qu’espérer une sortie prochaine en France, ou du moins en Europe. »

Et pourtant tout le monde crie de façon arrogante à l’invasion des produits chinois.
La réalité est que plus ils sont avancés technologiquement moins ils auront envie « d’envahir » de leurs produits des pays qui n’ont en pas les moyen. Certes le marché européen est important pour eux mais de moins en moins vital.

C’est pareil sur les sites autos. Les modèles exportées en Europe à ce jour sont des modèles inconnus chez eux alors que leurs modèles les plus sophistiquées ne sont pas une priorité pour l’export. Et elles sont technologiquement supérieures à la majorité des meilleures voitures européennes. Pourtant, une partie des commentaires pensent qu’ils vont envahir l’europe et copient renault alors même que certains modèles sont dans une autre dimension (nio et7 ou xpeng P7 ou BYD han…)

Il n’y aura pas d’invasion de produits chinois mais l’inverse, certains pays vont "espérer " pouvoir bénéficier de leurs biens de plus en plus sophistiqués.
Renault et douais sont aller chercher une usine de batterie chinoise, parce qu’ils sont leader technologiquement. Et que ni la France ni l’Europe ne savant faire, pourtant une partie pense que c’est pour baisser les prix et que c’est de la mauvaise qualité.

Je trouve que ca devient de plus en plus difficile de trouver des 17 pouces. 15 c’est quand même petit pour travailler correctement…

Une dalle OLED ou micro LED (le grall) en 17 pouces svp Samsung

Autant de modèles en aussi peu de temps…
Niveau environnemental, ils ont tout compris…