Forum Clubic

Commentaires : Nouveau record de vitesse sur Internet : 178 terabits par seconde en fibre optique (page 3)

quand je parle de mis partiellement ou totalement en ram, je parle des options de compilation qui te permettent de placer tout le code en ram avant exécution ou qu’une seule partie. Par exemple, un executable qui risque d’être lancé depuis un mappage reseau, t’as intérêt a le compiler pour le mettre entierement en ram pour lui eviter un crash s’il a besoin d’une portion de code alors que le reseau est indisponible. Mais c’est couteux en ram et plus lent au demarrage. Un ping n’a pas besoin du periph de stockage. Que celui de windows s’en serve (et ca reste a prouver que ce soit les donnees du ping qui vont sur le disque, ce que je ne crois absolument pas) s’appellerait du poor programming et ne permet pas d’en sortir une règle. Tout un tas de periph reseau font des ping sans avoir de stockage. Un E/S qui bouge sans analyse derrière ne prouve rien.
Mon principale NAS (equipe de disque WD RE4) tourne H24, sans spinoff des disques et est sur onduleur. L’autre qui sert de mirror (et avec du versionning pour garder un historique des modifs) n’est allumé qu’au moment de la synchro. Et de toute facon, le premier est synchronisé en temps reel sur un cloud. Aucun risque de perte.

les tests de vitesse commencent toujours par le test de download, que ce soit fait sur pc, smartphone ou que sais-je encore. Ces données, d’abord écrites - sur le disque (qqsoit son type) dans le dossier CACHE du navigateur utilisé et non dans la RAM - sont ensuite envoyées et effacées pour tester l’upload. Le paramètre principal du test sera sa durée d’execution, et pendant cette durée plus notre équipement pourra ouvrir de connexions (avec un X en français) en mode gave moi plus le resultat de la vitesse augmentera jusqu’au temps imparti, puis c’est la meme chose dans l’autre sens pour l’upload. Il y a une activité dans la RAM mais simplement due au du navigateur qui met une partie du cache en RAM.

un disque qui peut ecrire à 150Mo/s, une fibre d’1Gb de capacité theorique qui fait dans les 900 Mb/s réels tout ça c’est parfaitement juste et oui ça passe large car la bande passante de 900Mb/s equivaut à un débit de données réel final de 112 Mo/s, et c’est ce qui porte confusion dans l’esprit des gens, c’est comme avoir une route qui fait 4 voie, ça fait une large bande passante pour tous les vehicules, sauf qu’on te met une voie de bus et 2 bandes cyclables, ce qui fait que les données les plus rapides ne peuvent utilser qu’une seule voie :laughing:

1 J'aime

les prom eprom eeprom uvprom sont du sockage.
faites vos tests ou restez convaincu de ce que vous pensez, vous êtes libre je le respecte et ça ne me pose aucun problème, sauf le tutoiement.

bravo pour le setup sauvegarde.

1 J'aime

C’est amusant, ça, puisque tu l’as toi-même utilisé dans plusieurs messages dans différents sujets…

Certaines eeprom (comme les flash de type NOR) peuvent aussi executer du code.les NAND aussi mais plus lentement et ce n’est donc pas conseillé, mais donc ce n’est pas que du stockage. En général, le code est déplacé dans un petit bout de ram pour être exécuté, c’est préférable (pour les perfs et pour les limites de cycle d’écritures des eeprom.
Pour le tutoiement, je le fais par défaut sur les forums ou c’est majoritairement l’usage et je vouvoie si on m’en fait la demande, donc pas de soucis, c’est noté :wink:

Ping, tracert, netstat, ipconfig etc sont des commandes que j’utilise depuis plus de 20 ans et je suis quand même bien placé pour savoir si je connais ping ou pas… Je t’ai envoyé un MP pour clarifier la chose.

PS: merci d’avoir supprimer ma précédente réponse face à cette insistance, j’ai quand même le droit de répondre il me semble.

C’est moi qui ait supprimé le message, et non Juju jap

Je me doutais bien, modo solidarité lol pcq je vois pas ce que j’aurai dit méritant une suppression mais bon j’ai fait plus court, bonne fin de journée :stuck_out_tongue_winking_eye:

PS: et merci d’avoir laissé cette dernière réponse.

J’utilise aussi ces commandes depuis plus de 20ans.
Mais il s’avère que j’ai effectivement mal lu ton message. ane

Alors, oui, ma réponse était peut-être trop affirmative, mais j’ai réellement pensé que tu t’étais planté. :wink:

1 J'aime

Après relecture c’est vrai aussi que je ne me suis pas exprimé de façon idéale non plus, j’aurai du parler de la carte réseau à défaut du routeur pour le ping, bonne soirée :wink:

sensationnel. Je me demande quand cela sera disponible pour le grand public. même accéder aux magasins en ligne devient difficile là où je vis. J’essayais d’acheter des figurines et cette page a pris 5 minutes à charger :face_with_raised_eyebrow: