L’algorithme et la modération déficiente de Meta en Éthiopie sont accusés d’être responsables d’exacerber les tensions dans un pays en proie à la guerre civile et aux atrocités.
Il va réguler tout çà, depuis le temps, çà devrait être fait
Facebook a grandi trop vite, avec un algorithme qui consiste à faire remonter ce qu’il a de pire, afin de faire le buzz et vendre plus de pub. Résultat, seuls les vieux grincheux y restent. Les jeunes et les moins jeunes vont sur des RS moins destinés aux réactionnaires. Avec sa politique de faux-jeton, Facebook s’est caricaturé lui-même. Facebook, c’est le passé.
Citation de l’article : « Dans son rapport, Amnesty International pointe très clairement du doigt la responsabilité de Facebook dans le déclenchement et l’aggravation de ce conflit meurtrier. La modération quasiment inexistante dans le pays n’y a en effet pas empêché de violents discours de haine d’être puissamment diffusés depuis longtemps. Au point d’être comparé par certains à la tristement célèbre radio des mille collines qui avait, pendant des mois avant son déclenchement, appelé au génocide des Tutsis au Rwanda en 1994. »
Attendez, je réfléchis… Alors, radio mille collines et ‹ Zuckerberg › qui signifie « montagne de sucre en allemand », ça pourrait donner, en tapant sur les coins, "Mille collines de sucre, c’est pour attirer les Tutsis ou encore les Tigrées à se faire massacrer, mais en plus, ils accusent des personnes, qui, se font assassiner, parce que ce gars, le Zuck, ne demande pas aux modo de faire leur job.
Franchement, si ça m’arrivait, je porterais aussi plainte contre Meta.
Vivement qu’il fasse faillite !!
Combien de crimes et délit ont été initiés ou permis à cause de Facebook ?
Je pense à cause des zérozoziaux en général.