Nouvelle offensive européenne sur la protection des données des utilisateurs européens : Meta pourrait avoir à changer son système de publicités ciblées en Europe.
Ah enfin ils ont mis les mains dans le cambouis… Mais cela fera-t-il aussi mal qu’ils veulent bien le dire…
Le comité laisse un mois à l’agence irlandaise de protection des données, dont est dépendante Meta, pour émettre un jugement sur la question, qui pourrait donner lieu à de lourdes amendes s’il n’était pas respecté.
La même Irlande qui la fait un peu à l’envers au reste de l’UE dès qu’il s’agit des GAFAM ?
A moins que ça ait beaucoup changé les « lourdes amendes » me laissent un rien septiques.
Moi qui attendais que le cours de META remonte depuis la baisse de cette année, je crois que la descente aux enfers va continuer.
Meta s’attend quand même à une sanction lourde.
Apparemment, selon Politico, Meta aurait provisionné 3 milliards d’euros pour les amendes européennes liées à la protection de la vie privée en 2022 et 2023. Instagram a déjà été sanctionné à hauteur de 405 millions d’euros en septembre pour avoir violé la vie privée d’enfants, et Facebook a accumulé 282 millions d’euros de pénalités pour des violations de données, ainsi qu’une amende de 60 millions d’euros infligée par la France. Il lui reste donc plus de 2 milliards d’euros à consacrer à de nouvelles sanctions.
Tu t’attendais à autre chose ?
Ca régule, çà régule MDR ! :,)
Pas sur le court terme et encore moins en ce moment, mais ça remontera à un moment donné comme c’est le cas à chaque crise économique. La courbe Andex le démontre bien. En 2008 j’ai énormement perdu, mais je n’ai rien changé et mon portefeuille à récupéré sa valeur à avant la crise des sub 3 ans plus tard puis à continué de monter. Là j’ai plus l’impression qu’on va vers une chute générale et on ne recuperera pas avant 7-8 ans.
c’était l’occasion ratée de vendre au plus fort, NON ! c’est bien comme cela qu’on gère son investissement, j’achète, je vends avec des dividendes positifs.
schrem va retourner dans sa niche quand von der leyen va faire acte de son obédience à biden.
« Le président des États-Unis, Joe Biden, a signé un décret relatif à un nouveau cadre de transfert de données entre l’UE et les États-Unis, qui introduira des garanties pour l’accès des services de renseignement américains aux données personnelles européennes, surmontant ainsi les désaccords qui ont vu le mécanisme échouer en 2020. »