Le MacBook Pro M1X, qui pourrait embarquer un écran Mini-LED de 14 ou 16 pouces, se dévoile un peu plus à travers une nouvelle fuite.
Pour avoir un 8Go de RAM avec 245Go de SSD, je suis trop à l’étroit sur mon M1
16Go RAM et 512 Go de SSD c’est un minimum, donc pour qui veut garder sa machine longtemps, vaut mieux qu’il y ait des configs avec des options supérieures.
Mac Book Air acheté 1000 € en 2017, carte mère HS en 2021, est ce bien sérieux de la part d’Apple ? SAV inexistant et obsolescence programmée… La prochaine fois ce sera PC Lenovo moitié moins cher et qui dure 10 ans.
bonne chance avec votre Lenovo qui dure 10 ans
MacBook Pro acheté en 2013, toujours en vie. J’ai remplacé une fois la batterie… c’est tout. Je ne gardais pas mes PC aussi longtemps avant.
Bonne chance avec ton Lenovo 2
J’ai un Lenovo de 2010 qui fonctionne parfaitement …
hors-sujet
J’ai un Atari 520 qui date de 1986 qui fonctionne parfaitement
Ce serait bien des prix plus attractifs que les PC, histoire de renverser la vapeur sur l’hégémonie Windowsienne !
Il y a des anciens Thinkpad qui sont increvables en effet. Les modèles récents… Pas si sûr.
Mac mini 2011 qui tourne encore comme une horloge. Macbook pro 2012 idem (avec windows en dualboot). Et depuis décembre dernier Mac Mini M1 avec 16 go de ram. J’ai peut être de la chance, mais ces machines ont une excellente durée de vie. Je pense que mon mac M1 va me durer quelques années
J’ai un Lenovo x220 de 2011 qui fonctionne encore très bien, tout est d’origine.
pas de windows en dual
Mon MBP 13" a 11 ans, je m’en sers et il tourne 8-10 heures en moyenne par jour.
Pas d’hésitation pour ma part, j’attends les annonces pour le futur 14" car à un moment il faut changer.
Je suis informaticien mais MacOS c’est quand même super agréable à utiliser même si un peu sombre derrière, ceci dit les dernières versions de Windows ne sont pas mieux sur ce point.
Comme n’importe quel produit de n’importe quelle marque, vous êtes mal tombés, c’est tout.