Commentaires : Nouveau Mac Mini : le moins cher des Mac plus alléchant que jamais!

Apple annonce son nouveau Mac mini. En plus de l’ajout du processeur M4, le constructeur en profite pour revoir le design, avec un encombrement encore plus réduit.

https://clubic.com//actualite-542054-nouveau-mac-mini-le-moins-cher-des-mac-plus-allechant-que-jamais.html

Finalement pas fanless… Je pense que Apple sortira son Mac nano fanless la prochaine fois, sans doute dans 2 ans. :confounded:

Et ce bouton d’alimentation en dessous, mais pourquoiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!! :face_with_peeking_eye::exploding_head::face_with_symbols_over_mouth: Ca supprime toute chance d’un mode hibernate (façon Windows mise en veille prolongée), c’est vraiment nul !

Ce Mac mini n’est pas parfait, je suis très déçu… :pensive: Et la prise jack audio, là c’est la cerise sur le gâteau ! :face_with_spiral_eyes: Il aurait pu le remplacer par le bouton d’alimentation ! :unamused:

1 « J'aime »

Mais non, tu n’as pas compris, c’est un hommage au port de charge de la Magic Mouse :rofl:

2 « J'aime »

Le design est vraiment pas tentant.
J’ai un MINI PC Minis Forum UM690S (l’ancienne version de 2023, pas celle arrivée en septembre sur amazon) au prix de 479€. (459.99€ actuellement sur amazon)

Ma version : https://fr.aliexpress.com/item/1005007793899196.html?src=google

Il est presque aussi puissant que ce Mac Mini M4 (en multicores) qui mis à part les 3 bons ports Thunderbolt, est moins intéressant qu’un MINI-PC sous Windows.

https://www.cpubenchmark.net/cpu.php?cpu=AMD+Ryzen+9+6900HX&id=4867
https://www.cpubenchmark.net/cpu.php?cpu=Apple+M4+10+Core&id=6040

L’annonce de ce Mac-Mini est décevante en terme de stockage de base, de design et de ports USB-C à 10 Gbits/s.

J’ai un MAC MINI M1, là j’avoue que je vais en rester là avec Apple. On verra dans 2 ans sur une prochaine génération de Mac Mini avec plus de charme… :slight_smile:

1 « J'aime »

Il me tente bien ce mac mini M4 pro.

Car le mien, en M1 souffre un peu de rapidité sur les usages AI de mes logiciels (photoshop, capture one…)

Après bon, c’est 2000€.

1 « J'aime »

Le port Jack à l’avant, je suppose que c’est pour l’usage soutenu des casques audio. Pour ne pas aller chercher derrière.

C’est logique je pense. Par contre oui c’est moche pour ceux qui utilisent la prise en continue pour les enceintes filaires.

Pour l’hibernate, logiquement tu t’en sert pas tous les jours. Donc les quelques fois ou tu t’en sert, tu leve le mac et c’est réglé. C’est un faux problème je pense.

ça m’avait manqué cette comparaison avec les windows pour les « même prix » ou « même puissance »

Perso j’ai du mal à comprendre le concept du « charme » pour les ordi fixe. Mais bon, le mien étant sous bureau, je t’avoue que je ne me pose pas trop la question.

1 « J'aime »

« Le charme ça fait vraiment tout. »

Sérieusement ? 256 Go de ssd en 2024 ?

1 « J'aime »

Mais c’est quand même plus joli chez Apple que chez les autres fabricants de PC ou Pini-Pc.

Tout le monde regrette l’abandon du design de l’iMac G4.

Pour ce Mac-Mini, c’est laid car trop de métal, il manque du design, du blanc, du beau logo, des LEDS.

Les goûts et les couleurs… Perso je préfère largement de l’alu à du plastique blanc (ou de l’alu peint en blanc d’ailleurs), et les LED, moins y en a mieux je me porte.

J’ai d’ailleurs pas branché celles de ma tour PC, démonté certains appareils pour débrancher leur LED, « patché » à l’adhésif opacifiant certaines LED que je ne pouvais pas démonter…

Je n’ai pas besoin d’une loupiotte pour savoir si mon PC est allumé, et si j’ai besoin de voir s’il y a de l’activité disque j’utilise le gestionnaire de tâches qui fait ça infiniment mieux qu’une loupiotte qui clignote.

A voir, car en photo, l’AI est arrivé, que ce soit sur LR ou Capture one.

Et clairement il est stipulé que la version « pro » est préférable à la version de base.

Après pas besoin de 4To. J’ai 1To et c’est suffisant pour bosser avec les images de production, et j’envoie sur DD externe dès que c’est fini.

Ben clairement je veux pas ça sur mon bureau.

Le racket c’est quand on te menace.

C’est le cas ? Non. Donc on se calme.

Avez-vous un Mac Mini pour en parler?

Vous ne voulez pas de LED, ok moi j’en veux, pourquoi pour un appareil que vous n’avez pas, il faudrait ne rien faire dans le design?

Le premier Mac Mini avait un dessus en plastique blanc, il était vraiment joli.

Pour ma part, j’ai besoin de voir une LED sur le matériel quand il s’allume. Il y a à ça sur le Mac Mini M1.

J’aurais aimé ce design au minimum avec une bordure lumineuse très fine :

Il n’y a pas besoin d’avoir un produit pour donner son avis sur son esthétique.

1 « J'aime »

Là vous ne donnez pas un avis, vous posez une sentence.

Un utilisateur d’un Mac peut donner son avis sur ses attentes puisqu’il achète aussi un design que ce soit sur le matériel que sur l’OS.

Indice, quand ça commence par « Les goûts et les couleurs… Perso je préfère », c’est bien un avis personnel, pas une sentence générale.

Par contre, celui qui pose une sentence, c’est toi, en faisant cette affirmation comme si c’était une règle absolue et pas juste un avis perso : « Tout le monde regrette l’abandon du design de l’iMac G4. Pour ce Mac-Mini, c’est laid car trop de métal ».

1 « J'aime »