Commentaires : Nouveau bonus écologique 2024 : la liste des voitures électriques éligibles!

En 2024, le bonus écologique évolue, intégrant de nouveaux critères environnementaux. Le gouvernement a publié la liste des modèles qui répondent à ces exigences et restent éligibles à cette aide financière.

On se sent tellement bien de payer plus de taxes pour financer l’industrie automobile. :smiley:

Le bonus étant financé par le malus, tu ne finances au final que si tu achètes une voiture.

Je suis ravis d’apprendre quelles voitures je vais pouvoir financer puisque je vais devoir changer de voiture et qu’elle ne pourra pas être électrique.

Bonne nouvelle, les chinoiseries sont out :+1:

Je préfère que mes impôts financent la caisse à 100€/mois que l’industrie chinoise. ( même si cela ne va pas changer ma vie )

1 « J'aime »

Avant le maxi était à 47000€, maintenant on va financer des ID5 ( à partir de 57000€ ) , des ID7 ( à partir de 62650€ ) et autres Q4 ( 53000+) et BMW iX2 ( 60000+ )
et oui, exit la petite Dacia spring, mais une prime pour acheter un tank Allemand fabriqué à 40% au fioul/gaz/charbon.

Non, le maxi est toujours à 47000€ et 2.4 tonnes.

Y’a pas le CyberTruc, je suis déçus !

le revenu fiscal de référence par part

Pour un belge, cette notion est toujours aussi incompréhensible. :thinking:

Chez nous et quand il y a une aide avec conditions de revenus, c’est de ne pas gagner plus de X €/an bruts et point, quelle que soit votre situation de famille. ^^

Oui, mais du coup sa favorise vachement les célibataires par exemple… Parce que quand tu as 40 000€ par an seul, t’as pas franchement le même besoin d’aide que quand tu as 40 000€ en couple avec deux enfants (3 parts)…

Chez nous, c’est juste ramené au foyer , pas à la personne…

Dans un couple, si un gagne 40000 et l’autre 0, cela revient au même que si les 2 conjoints gagnent 2 x 20000…

L’impôt n’est pas individualisé ( pour le moment)

Tiens exit la marque KIA ?