En fin de semaine dernière, nous apprenions qu’Apple avait finalement cédé à la pression du Royaume-Uni concernant le chiffrement d’iCloud. Ce weekend, plusieurs fervents défenseurs des libertés des internautes ont réagi à cette décision.
Encore une épine totalement non justifiée, comme si les groupes criminels n’étaient pas capable d’avoir leur propre réseau et donc leur propre cryptage rien de compliquer à faire développer…
Par contre laisser la porte ouverte à une surveillance généralisée là ça choque pas lol…
Il y en aura toujours qui viendront me répondre « quand on a rien à se reprocher et bla bla », c’est pas parce qu’on a rien a se reprocher qu’on souhaite être sous surveillance !
Et c’est même surtout parce qu’on n’a rien à se reprocher qu’on refuse que quelqu’un mette son nez dans nos affaires et viole notre vie privée.
« Les entreprises se transforment en activistes »
Les « entreprises » possèdent tout l’argent qui circule ou presque. Donc, elles ont tous les pouvoir et rien n’est plus facile de faire bouger des marionnettes comme les politiciens en leur faveur.
Les seuls qui aient droit aux chiffrements se trouvent au sommet de la pyramide humaine, les compagnies et ceux qui ont l’équivalent en pouvoir.
Qui se souvient de Snowden? Traître ou espion ?
Impossible de dénoncer les politiciens et leurs amis. Ce sont eux qui créent les lois, ce sont eux la « Justice ».
Perso je n’ai jamais fais confiance à aucun appareil numérique pour la confidentialité. Confirmé par le passage de passage de Pavel Durov chez son pote Macron et leur magouille pour justifier un décryptage du soft Telegram