Lors d’une interview avec un média local, le Premier ministre suédois, Ulf Kristersson, a admis avoir recours à l’intelligence artificielle (IA) pour l’aider dans certaines de ses décisions politiques. Une déclaration qu’il a sans doute regrettée…
Les médiocres de ce monde ont enfin leur outil pour briller en société et sur les internets…
Quand t’as pas d’intelligence naturelle, demande à ChatGPT de penser pour toi !
Bjr
Il y avait déjà les think tanks pour faire ce qu’auraient du faire les élus et maintenant on a pire avec les IA.
Si les IA font le boulot, il faut virer TOUT les élus. Et tout de suite.
Remarque, il y avait ce ministre en Suède ou un pays scandinave qui prenait de la coke en soirée et disait que c’était super bon.
Dans ces mêmes pays, la possession de shit ou d’herbe te mène en taule ou au minimum à te faire pourrir la vie par les forces de l’ordre.
Cette ministre s’est excusée, la bonne blague. Elle n’a pas décidé de démissionner. Après il se peut qu’elle ait été virer quand même, je ne sais pas et ce n’est pas sur.
Ce que je veux dire que c’est tous des parvenus, vendus, pervers et incapables et juste là pour obéir à leurs maitres de l’ombre.
En même temps, il tend le bâton pour se faire battre … Autant on ne sait rien de son intelligence (hormis qu’il est premier ministre) … Mais on sait très bien que des aigris de tous bords, se lèveront comme ulcérés, se sentant importants et exister pour dire et médire … Car la nature aurait horreur du vide et qu’il y aurait aussi beaucoup trop de « cons »/Yakafaucon …
– Votez Mistral AI !
Moi ça ne me choque pas tant que ça, si ce n’est qu’un outil supplémentaire de décision. Les dirigeants consultent des spécialistes sur pas mal de domaines, j’ai fait des audits, des études ou des conseils sur des sujets pointus que je maîtrisais (plus ou moins mais il y avait toujours plusieurs avis provenant de sources différentes) pour des politiques ou dirigeants de sociétés.
De plus il est relativement facile de minimiser les biais d’entraînement et de confirmation des IAs en formulant des questions vraiment ouvertes et des demandes explicites des « différents avis possibles ». Mais effectivement ça demande une certaine compétence en prompts, habitude et rigueur que l’on a pas forcément.
C’est peut-être un poil violent comme opinion. Tous ne sont pas corrompus ou pourri par leurs ambitions (même si je confirme qu’il y en a quelques uns). Tente de cotoyer ton député ou ton maire, il y a de grandes chances qu’il soit nettement plus impliqué dans le bien être général que la majorité de la population.
Le panier de crabes ambitieux, c’est plus pour le « pouvoir suprême ». J’ai eu la chance (!) de rencontrer et travailler avec des ministres et ces gens là sont vraiment brillants et souvent bien plus humains que BFM ou TF1 ne nous les montre. Bon j’ai aussi croisé de parfaits contre-exemples mais pas que en politique…
Je ne dis pas que ça ne peut pas être un bon outil.
Mais j’ai constaté l’évolution de certains sur plusieurs sites, de parfaits abrutis incapables d’aligner deux mots et encore moins deux arguments, soudain te sortir des outputs arguGPT en essayant de faire passer ça pour leur production.
Bref… Je pense que tu vois le style.