Commentaires : « Nous n’embauchons plus d’humains, » : pourquoi l'annonce radicale de ce patron fait peur

Ce patron d’une entreprise B2B explique comment il a remplacé la majorité de son équipe commerciale par des agents d’IA. Après le départ de plusieurs commerciaux expérimentés, sa société a arrêté les recrutements humains dans les ventes et confié ces fonctions à des systèmes automatisés.

https://clubic.com//actualite-593707-nous-n-embauchons-plus-d-humains-pourquoi-l-annonce-radicale-de-ce-patron-fait-peur.html

« les commerciaux les plus performants ont transmis aux agents leurs méthodes »
Donc l’employé a formé l’IA qui allait le remplacer et supprimer son job ?
Et quand il n’y aura plus que des agents IA, quid de l’adaptabilité ?

2 « J'aime »

Bah… On remplace le patron par une IA?

Faut pas être très futé pour accepter de former une IA à son boulot.

Ca devrait nous réjouir au contraire , ce qu’on veut c’est un revenu ,pas un travail , enfin jouir de son existence ,le paradis est a nos portes , ne reste plus qu’a partager les revenus

Croire que les riches partageront leurs revenus avec les pauvres pour qu’ils puissent ne plus travailler. C’est quand même beau, de vivre dans une utopie mentale. paf

3 « J'aime »

C’est comme ça que l’automatisation de La Poste, a commencé : qui a observé pendant six semaines chaque étape du travail de son meilleur vendeur.
Et c’est comme ça que tous les centre de tri ont disparu.

D’une, ils n’ont pas tous disparu
De deux, ils ont juste changé leur appellation

Les employeurs remplacent les employés, et un beau jour, les robots vont commencer à se demander que leurs patrons ne servent à rien finalement et ils vont les remplacer.

Pas certain que c’est ce qui va se passer vu les gugus qui possedent ces technologies, leur but n’est clairement pas de faire le grand soir… pour l’instant on se dirige plus vers un scenario ou on sera obligé d’accepter des boulot sous payé, à corriger les casseroles des IA quand le resultat ne sera pas celui esperé…

Faut pas généraliser non plus, par exemple aujourd’hui Amazon ou les grands du e-commerce se permettent d’avoir des entrepôts presque totalement automatisé, y a peu d’humains. Mais on va pas dire que le métier de la manutention est fini. ça coûte énormément d’argent pour remplacer les humains par des robots et même si certains comme Amazon se lancent là dedans ce n’est pas le cas des autres, ils risquent de se casser la gueule et au lieu d’économiser de l’argent ils vont fermer boutique.
Donc faut pas être fataliste à ce point, les humains ne vont pas être remplacés par des robots ça c’est que dans les films car au final quand on fait du business il faut qu’il y ait un client humain si on remplace les employés behh eux aussi c’est des clients des autres entreprises qui utilisent des robots.
Quand le pouvoir d’achat baisse pour une population, le chiffre d’affaires des entreprises baissent aussi, bon Musk a une autre théorie, il dit qu’on va tous être riche sans travailler (il a déjà la tête sur Mars lui), moi je préfère garder le pieds sur terre.