Sam Altman s’est confié sur le défi représenté par DeepSeek. Et il reste confiant sur le rôle de leader que pourra assurer OpenAI à l’avenir.
Salut @Samir.R , je sais que je suis critique parfois mais moi je trouve que depuis que tu a mis le focus sur la traduction des articles de la presse anglophone on a gagné en rigueur factuel. Merci pour ça.
C’est juste un peu dommage de reléguer la question de l’Open Source de la titraille à la fin du texte, parce qu’en terme de hierarchie de l’information, je pense que c’est ZE truc du papier, (p’tet pour ça que Tech Crunch titre là dessus) mais sinon c’est top.
" les utilisateurs puissants "
Je suis contre les anglicismes, mais dans l’informatique il y a parfois des termes qui perdent moins de sens quand on ne les traduit pas comme " Power user" qui désigne gentiment et poliment le " Geek" voir le compte de " Super User" " Super Utilisateur" dans l’AD.
Il ne te répondra jamais, comme d’habitude …
C’est un peu dommage. Autant je comprends qu’on ignore les « omg s’pec de gauchist » mais quand on essaie d’avoir une discussion constructive avec une rédaction, et qu’on voit la réaction de clubic (enfin l’absence de réaction), c’est inquiétant je trouve quant à la santé du truc.
Camille repond tres souvent aux commentaires … apres cest selon les redacteurs et leur dispo !
Quant aux articles quand il y a la source chacun peut lire le point de vue du redacteur ET celui de la source comme tu as fait @Hanandano
La morale de l’histoire cest que les deepseek travaille aussi bien que openai et dans un modele universel
J’ai parlé de Camille? Parce qu’il n’est pas le seul. Nerces, Mélina, etc. aussi s’il faut les nommer. Mais je n’ai peut être pas saisis le sens de ta remarque.
au moins les utilisateurs puissants
Sérieusement ? Ca en devient ridicule…
Soit c’est de la traduction Google Translate, soit vous ne comprenez pas ce que vous lisez…
Luc ferry a fait une excellente prose la dessus.
Ils ont pas le temps
peut-être que Samir.R parlait de « puissant » par rapport à ceux qui tirent à blanc ?