Commentaires : Nous avons testé Threads : l'application d'Instagram va-t-elle tuer Twitter?

Voici nos premières impressions sur Threads, l’application de Meta, imbriquée avec Instagram, qui ambitionne de remplacer Twitter.

Pourquoi nous incitez-vous à installer une app qui ne respecte pas les lois Européennes sur les données personnelles ?

6 « J'aime »

« Meta nous a par contre concocté un piège : il n’est pas possible de supprimer son compte Threads individuellement, il faut pour cela se débarrasser aussi de son compte Instagram. Nous sommes donc prisonniers de Threads dès lors que nous souhaitons conserver notre compte Instagram. »

Magnifique…

3 « J'aime »

Ils incitent bien à télécharger des applications pour les gosses de moins de 3ans alors que les différents organismes de santés préconisent bien « aucun écran ».

Mais bon, que veux-tu, la course au clic, toussa toussa…

Au moins ils ont fait un titre correct…

2 « J'aime »

Mais c’est censé pouvoir s’utiliser comme un site normal pour les gens qui n’aiment pas passer leur temps sur des applis mobiles à l’ergonomie infâme ou pas ?

En quoi Clubic incite à utiliser Threads avec cet article ?
C’est une présentation du service et de l’appli actuelle avec une partie très claire sur les données collectées.

Sinon, pour revenir à l’article :

Oui, ben, je passe mon tour. ane

2 « J'aime »

« L’inexorable déclin de Twitter »
Twitter vient de battre 2 fois leur nombre d’utilisateur par seconde.
Mais que voulez-vous, il faut au moins un article anti-Musk par jour par ici.

2 « J'aime »

La description faite de l’application, en l’état, ressemble vraiment à une version en cours de développement.
Les difficultés rencontrées sur Twitter, pour celles et ceux qui s’en servent réellement, sont surtout liées à une forme d’instabilité, au fait que du jour au lendemain, une fonction peut disparaître, ou devenir payante, ou les algorithmes changer et modifier l’expérience etc. (je mets de côté le paramètre EM pour rester purement factuel).
En lançant une version « encore en développement », tout ce que fait Meta c’est inciter les gens à utiliser une application qui elle aussi va connaître beaucoup de changements rapides dans les mois qui viennent, donc cela ne résout en rien la problématique sus-citée.

Oui, enfin , l’intérêt d’avoir des utilisateurs, c’est de pouvoir monnayer leur temps de cerveau disponible. Si les publicitaires se retirent du jeu à cause des errements de Musk, ça ne sert pas à grand’chose.

Citation En quoi Clubic incite à utiliser Threads avec cet article ?

En nous expliquant comment installer l’app alors qu’elle n’est pas disponible en Europe et pour cause…

Si un article peut t’inciter à faire quelque chose que tu ne veux pas faire, il est grand temps de te poser des questions sur qui tu es. neutre