Le créateur du World Wide Web revient sur son choix de rendre sa technologie gratuite et regrette aujourd’hui que son invention ait été détournée de son objectif initial.
Le fric (et le pouvoir) corrompt, et détruit tout sur leurs passages.
Ce n’est plus possible de revenir en arrière, à moins qu’une impulsion électromagnétique met l’infrastructure globale à zéro et qu’il faille tout reconstruire.
Dans un autre article « Internet n’aurait jamais dû exister » et lors de la naissance de TCP/IP, internet servait de réseau de partage scientifique entre les universités. Le protocole http a quant à lui fait son travail c’est-à-dire tissé sa toile bien qu’au début de l’internet grand public, on pouvait encore se demander à quoi ça sert ? On vivait très bien sans. Le web était très pauvre en contenu mais était très bien pour la recherche bibliographique pour la fac. On est sorti des frontières. Plus encore, on s’est inventé toutes sortes de prétextes pour rester en contact avec l’IRC et le email, l’aspect social a pris le dessus sur l’échange didactique en soit, c’est notre nature, la jungle aussi fait partie du jeu, c’est la vie.
Framasoft forever <3
Haa, l’Histoire qui ne retient que ce qu’elle veut bien retenir, en oubliant que Tim Berners-Lee ne travaillait pas seul.