Elon Musk a envoyé un e-mail à ses employés pour leur dire que X.com, anciennement Twitter, peine à être rentable. Avec des revenus faibles et une dette importante, les banques prévoient de vendre une partie des 13 milliards de dollars de prêts utilisés pour acheter la plateforme.
Bon ben on a pas le choix, je pense qu’il va falloir forcer les gens à utiliser Twitter. Au nom de la liberté d’expression. Et celles et ceux qui refuseront pour des raisons purement idéologiques de gauchiste on leur fera un procès pour diffamation (ça veut dire que t’es pas gentil apparemment). Et après on les mettra en prison à vie. L’heure est grave.
Les banques qui ont prêté l’argent pour le rachat de Twitter essayer de se débarrasser de leur prêts, en les revendant pour 90% à 95% de leur valeur (5% à 10% de perte). Elles ne semblent pas croire pas en la valeur de la boite, ni en la capacité de Musk à rembourser.
WSJ - Wall Street Banks Prepare to Sell Billions of Dollars of X Loans
Wall Street Banks Prepare to Sell Billions of Dollars of X Loans
Banks are hoping to sell the X debt at around 90 to 95 cents on the dollar
Banks are getting ready to sell billions of dollars in debt borrowed by Elon Musk’s X, bringing Wall Street a step closer to exiting the nerve-racking deal that financed the social-media company’s buyout.
…
The debt has been an albatross on the banks since they backed Musk’s $44 billion deal with around $13 billion in financing. The price Musk paid for Twitter was high, even at the time of his purchase, and the company’s rocky performance had knocked down the value. The deal is considered one of the worst that banks agreed to finance since the 2008 financial crisis.
…
With the X debt, the banks have waited—and waited—for a moment when both the markets and the company’s financial health would open the window to sell without huge losses.
…
Ne la fait pas à l’envers.
Pardon ?
Oui, euh … « merci vous aussi » ?
Fichtre quand il parlait de « libérer l’oiseau bleu » j’avoue que je ne pensais pas à une euthanasie…
Il y arrivera, je lui fait confiance
→ Il est bien là le problème ! Autant Musk paraissait être un personnage qui pouvait susciter l’admiration et autant ce rachat de Twitter lui a valu la désillusion tant l’image qu’il rend de lui est devenue déplorable depuis. Il n’a vraiment pas été doué sur ce coup-là. Il aurait dû éviter le domaine des discussions publiques mais au moins on sait maintenant à qui on a à faire. C’est dommage pour lui. C’est un premier bastion qui est en train de tomber.
Cela arrive à des gens très bien comme Patrick Drahi…
Ahahah belle blague !
Et hop, l’entreprise ne va pas bien , il va falloir que les employé•es fassent des sacrifices pour le bien-être du tout-puissant capital.
Il a fait la même pour Tesla et SpaceX.
C’est beau quand un patron fait son mea culpa. Hélas, celui-là en est bien incapable. Cela dit je ne pense pas que Musk ait racheté Twitter pour gagner de l’argent, mais pour assoir sa doctrine.
L’argent n’est que la cerise sur le gâteau.